750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
6 avril 2013

OEUF CHOCOLAT FACON "A LA COQUE"

C'est le lundi que nous avons décidé de fêter Pâques ensemble tous les cinq. Faut dire que ce week end là, Morgane était à fond dans ses révisions de partiels, Corentin était parti les samedi et dimanche en compétition de BMX près d'Avignon, on était invité le samedi soir avec Antonin et nous avions différents petits travaux à réaliser......Bref, j'ai voulu faire un "repas de Pâques", pour qu'on se retrouve un peu tous les cinq autour de la table, en famille, avant que chacun ne retourne vaquer à ses occupations.

 

Au menu, il y a avait : des oeufs cocottes au foie gras, du magret de canard accompagné de flan de pommes de terre et une assiette gourmande "tout chocolat". C'est d'ailleurs de ce dessert que je vais vous parler maintenant.

Dessert paques 1

 

Dessert paques

Si on détaille cette assiette 100% cacao, on peut voir :

 un petit fondant(recette)

Dessert paques 5

une chantilly cacao (faite au siphon : crème+caco poudre+sucre et tamisé)

Dessert paques 4

un morceau de chocolat avec des petits oeufs en sucre

choco paques 2

et un oeuf à la coque au chocolat !

 

Dessert paques 2

 

 

Les deux dernières idées , je me suis inspirée de recettes trouvées ici et , chez Manue, blogueuse que je suis régulièrement.

 

En fait pour les oeufs , j'ai acheté des oeufs en chocolat dans le commerce (qui se sont avérés un peu trop petits à mon goût pour bien remplir les coquetiers). J'ai découpé délicatement le haut de l'oeuf. Je ne vous cache pas que j'en ai massacré quelques uns avant d'obtenir ce que je voulais.

Après, je les ai garnis de fromage blanc sucré, à l'aide d'une poche à douille. Et pour simuler le jaune d'oeuf, j'ai déposer un peu de confiture de courge butternut et d'abricots secs (clic). Quand j'avais vu cette idée, elle m'a tout de suite plu  parce que j'ai trouvé ça marrant !!

 

Dessert paques 2

 

 

Dessert paques 3

Bon évidemment, on n'a pas besoin de manger avec des mouillettes !

 

Pour la plaque chocolatée, c'est aussi d'une simplicité enfantine.

J'ai fait fondre 150 g de chocolat noir que j'ai étalé sur une feuille de papier sulfurisé. J'ai alors retourné  ma plaque de chocolat car elle était bien plus lisse et plus jolie sur l'envers. J'ai ensuite "incrusté" des petits oeufs de Pâques et des perles en sucre multicolores. Un petit tour au frigo pour bien durcir et ensuite on casse des morceaux grossièrement.

choco paques

 

 

choco paques 1

 

 

choco paques 2

 

J'espère juste qu'avec toutes ces photos de chocolat, je ne vous ai pas déclenché une crise de foie......Et si jamais il vous reste encore des chocolats de Pâques parce que vous avez été raisonnables et que vous n'avez pas tout mangé, vous avez maintenant de quoi les revisiter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors là c'est un dessert comme j'aime ! du chocolat hum!!
Répondre
M
Super sympas toutes ces idées de dessert. Ça me donne plein d'idées, même si chez nous, plusieurs n'aiment pas trop le chocolat, lui mEme, lol. Merci beaucoup. <br /> <br /> Bravo pour cette présentation. MB2
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité