750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 876
VAL ELLE RIT
Archives
14 juin 2011

PANNA COTTA AUX FRAMBOISES

Voici un petit dessert que j'avais fait du temps où il faisait encore bien beau et très chaud. Oui parce que depuis plusieurs jours, ici, en Normandie, c'est plutôt un temps grisouille et frais que l'on a !!! Dommage, on s'y était bien habitué à ce temps estival précoce, avec des températures supérieures à celles du sud de le France ;-) (une fois n'est pas coutume !).

Des panna cotta, je vous en ai déjà montrées plusieurs (ici et là), mais celle-ci est vraiment très rafraîchissante, avec des fruits de saison. Et puis on peut remplacer les framboises par d'autres fruits rouges (fraises, groseilles, cerises...), voire part des fruits jaunes (pêches, abricots, nectarines....).

Panna cotta framboise

Alors voici la recette, tout en photos :

Mettre 2 feuilles de gélatine à ramollir, dans un bol d'eau froide.

Faire chauffer 200 ml de crème liquide entière.

Essorer les feuilles de gélatine et les incorporer en fouettant, dans la crème chaude. Laisser tiédir.

Panna cotta framboise

Dans un saladier, mélanger 100 g de mascarpone avec 50 g de sucre blond

Panna cotta framboise.

Ajouter 100 g de fromage blanc et bien mélanger.

Panna cotta framboise

Incorporer alors la crème tiédie, voire refroidie.

Dans des verrines, déposer des framboises. Verser dessus la crème.

Mettre au frais pendant plusieurs heures.

Au moment de servir, napper d'un peu de coulis et d'une framboise.

 Panna cotta framboise

Panna cotta framboise 4

Panna cotta framboise

C'est sûr, je referai  ce dessert, car c'est simple, rapide, frais et léger !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
miam j'adore la panna cotta... faudrait que j'essaie... sinon je viens de montrer a ma souris tes créas bijoux en pate fimo!! elle est en train de s'exercer!! il devrait donc avoir prochainement ses créas sur mon blog!! je savais que l'idée lui plairait ;) !! merci!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité