750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 876
VAL ELLE RIT
Archives
11 juin 2011

TARTE FINE AUX TOMATES CERISES

J'avoue que si j'ai toujours plein d'idées pour les desserts, il en est tout autrement pour les entrées !

Certes, l'avantage en l'été, c'est qu'un peu de melon, une tranche de jambon fumé et des feuilles  de menthe et le tour est joué. Mais tout le monde n'aime pas le melon, et puis pour moi ce n'est pas "de la cuisine". Et pourtant dieu sait si j'adore le melon !

Alors quand j'ai vu cette recette de tartelettes dans le magasine gratuit de mon hypermarché habituel, je m'étais promise de l'essayer et c'est chose faite. Je l'ai un peu "remasterisée" à ma façon.

Et puis ça tombe bien parce que je fonds littéralement devant des tomates cerises !

VAL ELLE RIT 334B

Voici les ingrédients nécessaires :

500 g de tomates cerises

150 g de mascarpone

100 g de crème fraîche

1 rouleau de pâte feuilletée

Huile d'olive

Du basilic

sel épicé

Poivre

 

Pour commencer, découper des disques dans votre pâte feuilletée.

Tarte fine tomates cerise

 

Les disposer sur une plaque de cuisson et les piquer à la fourchette.

Tarte fine tomates cerise

 

Mettre au four (Th. 6/7, soit 200°C.), pendant 15 minutes.

Tarte fine tomates cerise

Tarte fine tomates cerise

 

Dans un saladier, mélanger le mascarpone, la crème fraîche, le sel épicé, le poivre et le basilic (séché pour moi, mais avec du frais ça doit être meilleur).

Tarte fine tomates cerise

 

Dans une poêle, faire revenir les tomates cerises, pendant 5 minutes.

Tarte fine tomates cerise

 

Recouvrir alors chaque disque de pâte, avec le mélange mascarpone/crème/basilic.

Tarte fine tomates cerise

 

Tarte fine tomates cerise

 

Déposer alors les tomates cerises sur la crème. On peut décorer de feuilles de basilic.

VAL ELLE RIT 334

 

ASTUCE N°1 : On peut cuire à l'avance les fonds de tarte seuls, et les réchauffer au dernier moment.

ASTUCE N°2 : En version mini tartelettes, ça peut être sympa pour l'apéro !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi aussi j'adore les tomates cerises je fais des tartines garnies de mozarella passées au grill et je recouvre de tomates cerises séchées au four le tout parsemé de basilic frais hum ça sent l'été !! mais ici c'est aussi grisaille et plus frais
Répondre
C
C'est bientôt la saison pour en avoir au jardin, alors je retiens l'idée ! <br /> bonne semaine Val !! bisous !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité