750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 379
VAL ELLE RIT
Archives
17 décembre 2010

PANNA COTTA FACON "CAFE LIEGEOIS"

Vous vous souvenez certainement de ma première tentative  de panna cotta, pas tip top.

Comme je n'aime pas rester sur un semi échec, j'ai retenté l'expérience. Et cette fois, j'ai bien aimé. Et le reste  de la famille aussi d'ailleurs ! Parce que ça avait du goût, et j'étais assez contente de ma présentation.

Allez, c'est pour la recette....Suivez le guide..

Les ingrédients nécessaires :

20 cl de crème fraîche

30 cl de lait

3 sachets dosettes de café soluble

50 g de sucre en poudre

3 feuilles de gélatine

De la crème chantilly

Du cacao en poudre

La préparation :

Mettre à ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide.

Faire chauffer la crème, le lait , le sucre et le café.

1

Mettre à chauffer le tout et laisser frémir environ 3 minutes.

Incorporer les feuilles de gélatine.

J'ai ensuite mis la crème dans des petites tasses en plastiques (mais des vrais tasses, ça peut le faire aussi !). puis hop, quelques heures au frigo !!

Au moment de servir, j'ai mis un peu de chantilly dessus, et un peu de poudre de cacao.

Voici le résultat (désolée pour la médiocrité des photos, mais mes invités étaient impatients, lol !).

2

3

Petite précision : la crème anglaise que l'on voit dans mes assiettes, c'est parce qu'en fait, j'ai servi une "assiette gourmande", avec un moelleux au chocolat  et une mousse au chocolat.

Ahhh, je suis contente, parce que je suis réconciliée avec les panna cotta !!! Il parait que l'on peut en faire aussi des salées, il faudra que je tente ça....


Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore au café hélas je suis la seule chez moi !!
Répondre
C
Ah oui !! au café j'adore !! j'arrive !!!!!!!!!!!!!!!<br /> OUPS ! y'a trop de neige ! je ne vais pas risquer cette fois-ci !!! mais .....<br /> bon week-end enneigé !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité