750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 146
VAL ELLE RIT
Archives
22 novembre 2010

PANNA COTTA AU NUTELLA

Youhouhou !!!! Me revoilou.... Oui, parce que depuis une bonne dizaine de jours, j'étais coupée du monde, tel Robinson Crusoé sur son île. Plus de téléphone, plus de télévision et surtout plus d'internet !!! Non, mais c'est impensable ça, de nos jours ! Bon, enfin, grâce à un gentil technicien qui est venu ce matin chez moi, me revoilà revenue à la civilisation moderne. .Tout est reconnecté ! Aussi je m'empresse de vous faire partager une nouvelle recette....

Il y a certains plats, dont on entend souvent parler, et pour lesquels on se dit qu'il faudrait tenter de les réaliser.... Et puis souvent, on en reste là.... Mais un beau jour, on  ne sait pas trop pourquoi, on se lance à l'attaque.....

C'est ce qui c'est passé pour moi avec la Panna Cotta. On en voit partout à la TV, sur le net, dans les magazines de cuisine.
Il y a peu, donc, j'ai fouiné sur le net et ai trouvé ça et m'en suis inspiré.

Je vous le dis tout de suite, ce n'est pas la recette du siècle, et vous en avez peut être une bien meilleure à me conseiller. Mais l'idée c'est de vous faire partager la base pour ensuite l'améliorer

Allez je vous détaille la recette :

Mettre 3 feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
Verser 60 cl de crème fleurette, 20 cl de lait, un peu d'extrait de vanille en poudre et 30 g de sucre en poudre dans un saladier allant au four à micro-ondes. Faire chauffer sans faire bouillir.
Essorer les feuilles de gélatine et les incorporer au mélange lait/crème, chaud.
Bien fouetter pour faire fondre la gélatine.

1


Dans des verrines, déposer dans le fond une bonne cuillère de nutella.

2

Ajouter alors la préparation dessus. Mettre au frigo pour que la crème prenne bien.

Au moment de servir, prendre une poire au sirop, et la découper en lamelles. Les disposer sur le dessus, puis parsemer de petites billes multicolores. Enfin, j'ai disposer deux mini biscuits au chocolat.

3


4

5

6

Alors si je vous ai dit que ce n'était pas THE recette, que c'était un peu "bof" à mon goût (et pas qu'au mien !), c'est parce que, primo, la crème était trop fadouille. A la base, il n'y avait pas de vanille, c'est moi qui avais décidé de la rajouter. Mais je pense que je n'en ai pas mis assez. Ou alors, j'aurais  dû mettre un autre arôme plus fort en bouche. Secundo, le nutella, à force de se les cailler dans le frigo, était à la limite de la glace et donc sa texture contrastait trop avec le côté crémeux de la panna cotta.

Bien entendu ceci n'est que mon avis à moi ! Pourtant j'ai bien aimé le côté simplissime de cette recette, et la présentation sympa.

Je retenterai donc une recette de panna cotta (oui, je suis têtue, c'est mes origines bretonnes !) prochainement, c'est promis.... Et je suis ouverte à toutes recettes ou conseils de votre part.....

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est vrai que les photos donnent envie...et on reste sur la fin...<br /> Moi, depuis que j'ai testé la panna cotta maison, j'ai adopté, j'adore.<br /> mais je la fais principalement au café (du Nes. délayé dans la crème, tu fais pas plus simple) et c'est très bon.<br /> J'ai vraiment envie de tenter au Nut. (tout le monde adore ça, à la maison!) ... mais j'aurais tendance à le faire fondre dans la crème. Il me semble que ce serait meilleur...<br /> A voir, tiens-nous au courrant de tes expériences ; )
Répondre
S
même si les dernières lignes de ton post sont mitigées, franchement les photos font super envie !
Répondre
S
moi j'aime beaucoup la panna cotta mais je suis la seule malheureusement pour ton nutella tu aurais peut être du le mélanger à la crème ou alors mettre du chocolat noir pour renforcer le gout
Répondre
C
j'en ferais pas alors !! car tu sais déja que je suis la reine de la panna cotta !! LOL !!!!<br /> mais je crois bien que mes filles apprécieraient ...<br /> <br /> bonne soirée Val !!<br /> <br /> PS : "trop trop bon ton fromage " bien gouteux !! <br /> merci !
Répondre
V
en lisant le titre je me suis MIAM!! mais bon suis un peu décue que ca ne le soit pas tant que ca!! j'ai hate a ton prochain test et a tes impressions pour apres me lancer!! ;) au caramel beurre salé ca ne soit pas etre mauvais non plus et peut etre plus tendre avec du nutella qui durcit au frigo non???
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité