750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
28 avril 2020

NOUILLES CHINOISES AUX CREVETTES (Cookéo)

 Hello la compagnie !

Comment allez vous? Comment se passe ce loooong confinement ? Faites vous partie de ceux qui cuisinent plus parce que vous avez le temps, ou pour occuper vos longues journées ? Moi, n'étant pas confinée, ma façon de cuisiner n'a pas vraiment changer ! Enfin, si quand même, puisque je ne peux recevoir ma famille ou mes amis à ma table...

Aujourd'hui, je vous poste une recette de nouilles chinoises, de petits légumes et de crevettes.

 

Voici ce qu'il y avait dans mon panier :

  • 250 g nouilles chinoises
  • 16 crevettes 
  • 1 carotte
  • 1 poivron
  • 1 oignon
  • 3 c. à soupe de sauce soja sucrée
  • 3 c. à soupe de sauce nuoc nam
  • Huile d'olive
  • 50 cl d’eau

 

Voici  le déroulé de la recette

J'ai commencé par couper en petits morceaux le poivron, les carottes et "éplucher" les crevettes.

P1160104  P1160107  P1160108

 

 

J'ai émincé un oignon, que j'ai fait revenir dans ma cuve, en mode "dorer", avec un filet d'huile d'olive.

P1160111

 

 J'ai ajouté les légumes et les crevettes. 

P1160112

 

 

Puis j'ai rajouté les nouilles chinoises, les sauces et l'eau. J'ai bien mélangé.

P1160113

 

 

Je suis alors passée en mode "cuisson sous pression" pendant 6 minutes seulement.

Et hop ! Prêt à être dévoré tout de suite.

P1160114

P1160115

P1160116

 

 Les pâtes chinoises changent un peu des féculents habituels. Les crevettes également. On a bien aimé, et depuis cette recette j'en ai refait quelques fois.

Ça vous tente ? Comme d'habitude, on peut arranger cette recette si on ne possède pas de Cookéo.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop bon<br /> <br /> Merciiii je vais refaire pour mes invités
Répondre
C
Coucou !!! Tu vas bien ?<br /> <br /> Une jolie recette !<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon dimanche !<br /> <br /> Bisous de nous deux.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité