750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
6 mai 2020

COURGETTES AU CHORIZO (COOKEO)

 Bonjour tout le monde ! Comment ça va chez vous ?

Ce n'est pas encore la pleine saison des courgettes, mais on en trouve déjà. Ce légume je l'aime bien , puisqu'il y a mille et une façon de l'accomoder : gratins, farcis, ratatouille, dans des gateaux au chocolat.... Et puis, il pousse facilement et sans trop de soin dans nos potager, avec en général un bon rendement. Bref, j'aime bien cuisiner la courgette ! 

L'idée de ce plat, je l'ai trouvée ici 

Pour ma recette du jour, voici donc les ingrédients :

2 courgettes

1/2 chorizo

1 gousse d'ail

huile d'olive

sel et poivre

 

Réalisation de la recette :

Découper en rondelles les courgettes, lavées, en gardant la peau. 

 

P1150978

 

 

Couper le chorizo en demies rondelles.

P1150982

 

Mettre dans la cuve du cookéo un peu d'huile d'olive. En mode "dorer", faire revenir l'ail

P1150980

 

 

Ajouter les courgettes et les faire revenir quelques minutes.

Saler et poivrer.

P1150981

 

Finir la cuisson en mode "cuisson sous pression", pendant 3 minutes.

Ajouter le chorizo et bien mélanger.

P1150984

P1150985

 

 

Ces courgettes au chorizo ont accompagné des merguez cuites au barbecue. 

P1150986

P1150987

P1150989

 

 

Voilà donc une petite recette de légumes, qui change, qui peut accompagner différentes viandes. Bien entendu, comme toutes mes recettes au cookéo, elles peuvent se faire sans l'autocuiseur !

Et si vous voulez mes autres idées avec des courgettes, allez dans le moteur de recherche (tout en bas à droite de ce blog) et tapez juste "courgettes", une dizaine d'autres recettes vous attendent !

Profitez bien de cette journée ensoleillée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour la recette mon menu de ce soir trouvé
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité