750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 499
VAL ELLE RIT
Archives
9 septembre 2019

FONDANT AU CHOCOLAT ET FÈVE TONKA

Hello tout le monde! J'espère que vous avez passé un bon été, que vous avez bien fait le plein de soleil et que vous vous êtes reposés ! Pour moi les vacances sont finies depuis bien longtemps et font parties des jolis souvenirs de 2019.

Alors je fais ma rentrée bloguesque en vous présentant une recette de dessert chocolaté bien gourmand, trouvée ici .

Dans mon sac à provisions, j'ai mis :

200 g de chocolat noir

80 g de beurre demi-sel

50 g de farine

70 g de sucre

2 oeufs

1 fève tonka

 

J'ai enfilé mon tablier et procédé comme suit :

J'ai commencé par couper le beurre en morceaux...

P1150500

 

 

..... et je l'ai fait fondre au micro-ondes.

P1150503

 

 

Dans un saladier, j'ai mélangé la farine et le sucre. Puis j'ai versé le beurre fondu et ai bien mélangé.

Puis j'ai ajouté un à un les oeufs. J'ai bien fouetté jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

 

P1150504

 

J'ai ensuite fait fondre mon chocolat au bain-marie, tranquillement.

P1150505

P1150506

 

 

Enfin j'ai intégré mon chocolat fondu dans ma préparation.

P1150507

 

 

Puis j'ai versé ma pâte à gâteau dans un moule en silicone, et ai enfourné dans un four préchauffé à 180°C., pendant 15 minutes (si le fondant "bouge" encore à la surface en fin de la cuisson, prolongez de 2 minutes ).

P1150515

 

 

J'ai laissé refroidir avant de démouler. 

Puis j'ai râpé au dessus du gâteau ma fève tonka. 

P1150516

 

P1150517

P1150518

P1150519

 

 

Pauvre gâteau. Il a disparu comme neige au soleil.....Il ne s'est pas vu partir ! ^^

Bien entendu comme tout dessert au chocolat, il peut être accompagné de crème anglaise, d'une boule de glace à la vanille....

 

Voilà, voilà !  J'ai fini ma longue période d'hibernation d'été sur ce blog !

Alors ma petite recette vous a-t-elle plu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité