750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
14 octobre 2019

NOUILLES CHINOISES AU POULET ET POIVRON (Cookéo)

 Hello les amis !

Avec l'arrivée de l'automne et la fraîcheur, mon cookeo a repris du service. Oui parce que dès qu'il fait beau et chaud, je range mon autocuiseur au profit du barbecue ou de la plancha. Mais depuis quelques temps, on a dit adieu aux grillades et bonjour aux plats qui réchauffent le corps et le coeur^^

Aujourd'hui, donc je vous livre une petite recette pour changer des éternelles pâtes à la carbonara ou les spaghettis sauce bolognaise ! 

 

Que mettre dans le panier ?

200 g de nouilles chinoises

Du poulet (les restes du dimanche midi peuvent faire l'affaire mais comme je n'en avais pas, j'ai pris des escalopes !)

2 petits poivrons

2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée

80 g de concentré de tomate

1 cuillère à café de gingembre moulu

1 cube de bouillon de volaille

1 oignon

Huile d'olive

Sel et poivre

 

Comment procéder ?

 Commencer par couper en petis morceaux les poivrons. 

P1150860

  

Puis détailler le poulet en petits dés.

P1150861

 

Puis émincer l'oignon.

P1150863

 

Faire revenir l'oignon avec un peu d'huile d'olive, dans le cookéo en mode "dorer".

P1150865

 

 

Ajouter, les morceaux de viande et faire dorer.

P1150866

 

Enfin, mettre les morceaux de poivrons, la sauce soja et laisser cuire 2 minutes en mélangeant.

P1150867

 

 Ajouter alors les nouilles,  le cube de bouillon, le gingembre, le concentré de tomate. Saler et poivrer.

Recouvrir d'eau. Passer en mode "cuisson sous pression" pour 3 minutes.

P1150868

 

 Et voilà c'est prêt .

Alors A TAAAAABLE !!!

P1150869

P1150871

 

P1150874

 

 Comme la plupart des recettes au cookéo, celle-ci est adaptable à l'autocuisieur ou à la casserole.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité