750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
29 mai 2019

VERRINES DE POIRES / MAGRET DE CANARD / FOIE GRAS

Héhé ! Me revoilà de passage parmi vous !!

Dimanche dernier, je m'étais proposée pour faire une partie des amuses-bouches à l'occasion de la fête des Mères. Je voulais donc faire une petite verrine salée "chic" pour célébrer cet évènement. J'ai un peu flâné sur le net, j'ai pioché des idées à droite, à gauche et puis j'ai fait à ma sauce et en fonction de mes placards.

Voici donc ce que j'ai utilisé :

Des poires

Du beurre

De la cassonade

De la vanille en poudre

Du "4 épices" en poudre

Du foie gras

Des magrets de canards séchés

Sel et poivre

 

Voici comment j'ai procédé :

J'ai commencé par détailler les poires, après les avoir pelées et épépinées, en tous petits morceaux.

Dans une poêle, j'ai mis un peu de beurre, et j'ai fait revenir les poires. J'ai ensuite saupoudré de sucre cassonnade (au pif), de vanille en poudre et de 4 épices. 

Et j'ai laissé compoter et légèrement caraméliser gentillement sur feu tout doux.

P1150967

P1150968

 

 

Après avoir laissé tiédir les fruits, je les ai dispersés dans des verrines (enfin des plastiquines pour être plus exactes^^).

P1150969

 

 

J'ai alors dégainé mon foie gras, et en ai coupé des petits morceaux, que j'ai mis sur les poires.

P1150972

P1150973

 

Enfin j'ai découpé des petits bouts de magrets de canard séchés que j'ai disposés dans les verrines.

P1150974

 

 

Une toute petite pincée de fleur de sel et un tour de moulin à poivre et c'est fini !

P1150976

P1150977

 

 

Voilà donc ce qui a accompagné (entre autres) notre apéritif dominical à la santé des mamans! 

C'est une recette que je garde dans un coin de ma tête pour la refaire lors des fêtes de fin d'année. Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Jolie formule ! C'est tout à fait ça
Répondre
C
Joliment gourmand
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité