750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 685
VAL ELLE RIT
Archives
6 décembre 2017

CALENDRIER DE L'AVENT AVEC DES ROULEAUX EN CARTON

Au début de l'automne, comme l'année dernière d'ailleurs si je me souviens bien, je me suis dit que mes enfants étaient désormais devenus des grands et que peut être que qu'ils  pourraient se passer de calendrier de l'avent......... Et puis de toutes façons, je n'ai pas trop de temps libre......Et puis je ne sais  pas quoi faire.........Et........Et....

...... Et la magie de Noël envahissant ma vie de partout (magasin, TV, publicités, décorations en tous genres....)..... Et je me suis dit que même adultes ou presque, Noël reste quand même une période magique où l'on retrouve son âme d'enfant.... Alors j'allais faire une petite bricole.

Bon c'est bien gentil tout cela, mais ça ne résolvait pas mon problème "manque de temps et d'inspiration" ! Alors, comme TOUS LES ANS, je me suis mise à cogiter dans tous les sens, mon cerveau de blondinette a surchauffé ( à la limite du court-circuit) et j'ai fait avec les moyens du bord.

Dans ces cas d'urgence, mes meilleurs alliés sont les rouleaux de papier toilette (que je gardais pour un autre projet, mais ce n'est pas trop grave, la gastro ne devrait pas tarder à arriver^^), et les grands calendriers en carton.

J'avais donc ma matière première ! Ensuite j'ai été fouillé dans mes jolies feuilles de papier et quelques petites décos et zhou, je me suis mise au boulot.

Rien à voir avec du grand art, pas de truc démentiel, mais du simple à réaliser.

P1140627

P1140629

 

Mon meilleur ami depuis le début de mes bidouilles, mon pistolet à colle  était aussi de la partie. J'ai ainsi collé des feuilles aux motifs de Noël sur mes 48 rouleaux en carton. Ah oui, j'ai oublié de vous dire que je faisais deux calendriers de l'avent de ce type. Non pas que j'ai renié UN de mes enfants, ou que l'un d'eux fusse puni, mais pour des raisons que je vous exposerais dans le prochain article, je ne pouvais pas en faire un pour Antonin.

  P1140631

P1140632

P1140634 P1140635

 

J'ai ensuite recouvert mon vieux calendrier des années 1990 (donc du siècle précédent), avec du papier kraft (rouge pour un et doré pour le second). Ma première idée était d'aligner sur deux colonnesles rouleaux, horizontalement. Puis dans un moment de folie, je me suis décidée à les placer de travers, pour vaguement évoquer la forme d'un sapin ^^.

 

P1140651

 

Quelques décos pour agrémenter l'ensemble et le tour était joué !

20171130_193906

Pour les petites douceurs, je les aies glissées, enveloppées dans du papier de soie, par deux, pour que  Mr L. et Melle E., les amoureux de mes grands, aient de quoi déguster aussi ;-)

 

P1140682

 

Voilà donc la version rouge destinée à Corentin, et qui restera en Normandie (enfin pour le moment il est même resté à la maison puisqu'il a oublié de le prendre pour l'emmener à son appartement)....

P1140692

P1140693

P1140694

 

Le calendrier doré, lui,  a été emmené en région parisienne, le week end dernier.

20171130_194026

P1140657

 

P1140658

P1140661

Mes deux grand ont avoué n'avoir pas un seul instant douté que je leur ferais un calendrier pour attendre le jour J de Noël !!! Mais un jour, mes chouchous, il faudra bien vous sevrer, vous ne pensez-pas ? ^^

En tous cas, je me suis fait plaisir en bricolant, même rapidement, ce calendrier. A priori je leur ai fait plaisir aussi. Et tout ça dans les temps, puisque j'ai tout fini le 30 novembre 23 heures (j'étais laaarge, il me restait encore 1 heure !).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité