750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
6 décembre 2016

CALENDRIER DE L'AVENT "COURONNE DE HOUX"

 Allez oust, on y va pour mon dernier calendrier de l'Avent, celui de Corentin.

L'idée n'est pas de moi, et pourtant j'aurais tellement aimé qu'elle sorte de ma petite tête à moi. Mais rendons à Cécile ce qui est à ciloubidouille!!!

Ce calendrier m'a donné du fil à retordre et malgré les explications claires et le pas à pas en photo, j'ai galèré et des noms d'oiseaux que vous ne pouvez même pas imaginer sont sortis de ma jolie petite bouche de Madame bien élevée comme c'est pas permis. J'ai donc failli tout abandonner et puis un éclair de génie m'a permis de faire ce calendrier à ma façon et au final plus facile et peut être même plus rapide !

Voici donc ma version du calendrier de l'Avent en forme de couronne de houx. Attention, ça va piquer (humour du soir, bonsoir^^).

Alors, la seule restriction que demande ce calendrier, c'est de mettre des chocolats ou friandises (ou petits cadeaux mais là ça va être beaucoup plus compliqué), en forme de boules.

 

Pour commencer, on va découper des carrés de papier crépon ou papier de soie rouge.

P1120946

 

Puis on emballe chaque chocolat avec, et on ferme avec un bout de scotch. Si ce n'est pas très très joli, ce n'est pas bien grave car ça ne se verra pas.

P1120948

P1130002

Sur des feuilles de papier rigide, j'ai dessiné de vagues feuilles de houx, rapidement (c'est à peu près le seul dessin que je maîtrise !).

J'ai choisi deux coloris de vert pour faire plus joli.

P1120955

 

Je dégaine mes ciseaux et découpe mon feuillage. Et puis avec un feutre noir, je crayonne les nervures.

P1120960

 

Jusque là j'ai tout fait comme Cilou !

Ce qui change c'est la base de la couronne puisqu'elle avait choisi de faire sa couronne sur un porte-manteau en fer tordu en rond (j'avais réussi cette étape mais c'est la fixation des boules de houx autour de ce fil de fer qui m'a énervé mes nerfs très beaucoup).

Alors j'ai trouvé dans tout mon bazar de loisirs créatifs une couronne en polystyrène qui m'a redonnée le sourire et m'a permis de retrouver rapidement ma zen attitude.

J'ai donc piqué chaque chocolat dans la couronne, à l'aide de pics en bois, en les regroupant par quatre.

P1120999

 

P1130003

P1130005

 

Ca commence déjà à prendre forme !

J'ai alors passé un ruban autour de la couronne pour la suspendre, une fois finie.

P1130006

 

Et puis, à l'aide d'épingles, je fixe mes feuilles de houx, une à une pour recouvrir tout l'ensemble.

P1130008

 

Et là, c'est le mimi, c'est le rara, c'est le MIRACLE !!!!

P1130014

P1130017

 

J'aime beaucoup le rendu, je trouve ça assez poétique et aérien et en plus ça décore ma maison !!

P1130018

P1130020

 

Alors, qu'en pensez-vous? C'est chouette, non ?

Voilà, ce sera tout pour 2016..... Etvous, vous faites vous-même vos calendriers de l'Avent ou pas ??

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité