750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 379
VAL ELLE RIT
Archives
9 janvier 2017

ARBRE A ROCHERS

Bonjour les amis !!

Je ne peux publier ce premier article de 2017 (qui sera le début d'une longue liste, j'espère...), sans vous souhaiter tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

J'espère que nous partagerons beaucoup de choses ensemble à travers ce blog, et que mes différents messages vous plairont, vous donneront envie de cuisiner, créer, bricoler......Que des échanges se réaliseront, et surtout que vous me laisserez plein, plein, plein de commentaires ici ;-) (oui, je sais, ce n'est pas beau de réclamer, mais j'adore lire et relire les petits messages que vous me laissez!!).

 

Afficher l'image d'origine

 

O/O/O/O/O/O/O/O/O/O/O

 

Alors ce qui est bien après la période de fêtes, c'est que ma liste de recettes, cadeaux home made et bidouilles s'est grandement allongée ! Mais du coup il m'est difficile de choisir ce que je vais vous faire partager^^.

Alors ce soir, je vous propose une idée pour offrir ou pour présenter les fameux "Rochers au chocolat-noisette", vous savez ceux que l'on trouve chez l'ambassadeur ;-)

Pour la petite histoire, cette idée m'était venue quand j'ai cherché la déco de table des 18 ans de Corentin. Je voulais faire ces arbres à bonbons en centre de table......Mais le problème c'est que mon fils est né en août !! Et que les Ferrero, en août, et bien il n' y en a qu'au moment des fêtes de fin d'année (et dieu sait si j'en ai fait des magasins pour en chercher cet été !).

Bref, quand j'ai vu les montagnes de rochers au mois de décembre, j'ai donc décidé de faire cette présentation (quand j'ai quelque chose dans la tête, je ne l'ai pas ailleurs, comme on dit^^).

Alors si vous voulez refaire ce montage, il faudra vous munir :

d'une boule de polystyrène

de pics en bois

d'une paille assez large (ou mieux une sarbacane de cotillons)

de colle ou pistolet à colle

d'un pot de fleurs

d'un ruban

de sable ou de gros sel

 

Prêts !!! Feu !!! Partez !!!

On commence par fixer la paille dans la boule de polystyrène. C'est là où j'ai un peu galéré, parce que j'ai voulu coller au pistolet à colle chaude, sauf que la paille ET la boule ont commencé à fondre sous l'effet de la chaleur :-( Donc j'ai réussi à fixer l'ensemble grâce à de la colle glue (et je pense qu'avec un morceau de bois ou en carton, ce serait plus simple).

 

 

P1130088

 

Ensuite, on transperce chaque chocolats avec un pic en bois.

P1130089

 

Et on plante sur la boule de polystyrène, tout autour...

P1130090

 

P1130092

Pour solidifier le "tronc", si vous avez opté pour la paille, insérez un pic à brochette à l'intérieur, parce qu'avec le poids des rochers, elle risque de plier.

Ensuite, remplissez le pot de fleurs de sable ou gros sel. Et si il vous reste encore quelques petites boules de chocolat (c'est à dire si vous n'avez pas tout mangé !), vous pouvez en déposer au pied de l'arbre.

P1130093

 

P1130094

P1130096

 

Pour un visuel plus joli, j'ai mis un petit noeud noeud autour du pot !

P1130101

 

P1130104

P1130105

 

L'dée étant de l'offrir le soir de Noël à ma petite soeur et à mon grand beau-frère, qui nous ont accueillis très chaleureusement les 24 et 25 décembre pour fêter Noël ensemble, j'ai enveloppé l'arbre dans du papier de fleuriste.

P1130106

 

Et voilà voilà !! On peut aussi remplacer les roches d'or, par d'autres bonbons (dragibus, tagada, chamallow....) et offrir lors d'une invitation pour un anniversaire, un baptême, un mariage, la St Valentin.....Mais pensezà faire un stock de ces chocolats en hiver^^......

 

2017 commencera donc sous le signe de la gourmandise et de la douceur ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli
Répondre
E
Joyeuse Année !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité