750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
6 décembre 2012

CALENDRIER DE L'AVENT "CUPCAKES"

......Ou comment faire un article sur un bricolage qui s'est cassé, et que donc je ne pourrai pas vous montrer correctement !!!

En même temps, vous devez bien vous douter que comme tout le monde des fois je foire mes bidouilles et mes recettes. Je ne suis pas infaillible, et joue parfois de malchance! Mais en vous montrant ce que je voulais faire pour le calendrier de Morgane, et en vous dévoilant ma solution de remplacement in extremis de dernière minute, peut être que cela vous donnera des idées....

Alors le thème des cupcakes et du présentoir, je l'ai eu en voyant l'article de Stéphanie. Ça m'a tout de suite bien plu et du coup je me suis dit que j'allais honteusement la copier (houhou, pas bien !!).

Moi qui ai beaucoup de vaisselle, je n'ai pas eu de mal à trouver 3 assiettes de tailles différentes et 3 verres, le tout un peu défraîchit ou abîmé par la corrosion du lave-vaisselle.

Cupcake

 

J'ai assemblé le tout, comme suit' à l'aide de colle "sans c**u ni v*s".

 

Cupcake

Puis j'ai bombé tout l'ensemble avec de la peinture argentée. Et c'est là que tout à commencer à merdouiler !!

 

Cupcake

Alors que tout la structure tenait bien collée, bizarrement, une fois la peinture appliquée, ça s'est décollé. J'en ai déduit qu'il y avait du y avoir une réaction chimique entre la colle et la peinture. Bref, plus rien n'était scellé, mais ça je m'en suis rendu compte seulement quand j'ai voulu déplacer mon présentoir à cupcake et qu'il a chancelé au ralenti, longuement, avant d'aller s'écraser lamentablement par terre, sans que je n'ai pu le rattraper !!! Bouhouhou :-((  Pourquoi tant de haine !!!

 

Bon le truc, c'est que tout ça s'est passé vendredi 30 novembre, vers 17 heures. Le temps était vraiment plus que compté, ma minette allait rentrer, les autres calendriers de l'Avent étaient finis et pas le sien. Je n'avais pas le temps de recommencer mon expérience parce que ce ne seriat jamais sec. Pffffff........Vite, vite, il me fallait une solution de rattrapage, là maintenant tout de suite, dans les secondes.

Alors évidemment, ça a moins de gueule, mais j'ai recouvert à l'arrache des assiettes et des verres, de papier d'alu et les ai empilés.

 

Cupcake

 

Pour les "cupcakes", j'ai emballé dans du papier de soie les friandises, lees ai déposées dans des caissettes en papeir au coloris assortit et les ai numérotée.

 

Cupcake

Cupcake

 

Cupcake

 

Cupcake

 

Bon, ben voilà donc l'histoire du présentoir qui a fini sa vie par terre, quelques heures après sa création, sans avoir eu le temps de servir !!

 

Ah pour les personnes qui se seraient fait la remarque qu'il n'y a pas 24 caissettes, c'est juste que comme Morgane n'est pas à la maison dans la semaine, je lui ai mis que les douceurs des jours où elle est présente à la maison. Et les autres jours, me direz-vous???? Ben tant pis pour elle, elle n'a qu'à être là........ !!!

Mais non, je rigole, j'ai déposé en cachette le reste chez ma Maman, où ma minette est hébergée dans la semaine. Je ne suis pas si vilaine que ça !!^^

 

 

Cupcake

Au final, tout est bien qui finit bien !!!^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une idée très sympa pour un/une gourmand/e !
Répondre
N
ben moi j'avais compris où ils étaient les autres cupcakes!!! chez Nicole évidemment.<br /> <br /> gros bisous à tous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité