750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 685
VAL ELLE RIT
Archives
19 mai 2012

BRIE PANE

Pour la petite (ou première) communion de mon dernier ouistiti, j'ai réalisé un repas pour 13 personnes. Et je n'étais pas très emballée par acheter de quoi faire un plateau de fromages, traditionnel. Pourtant, me direz-vous, habitant la Normandie, le choix en produits locaux est relativement important.

Alors j'ai choisi l'option "fromage unique sous forme originale". Et l'heureux fromage élu est : LE BRIE !!! Mais ça peut aussi être fait avec du camembert, du Pont L'Evêque, du Maroille, du Munster, etc...............Bref, beaucoup de fromages feraient l'affaire, après ce n'est plus qu'une histoire de goût !

La recette, ben, c'est super fastoche !!

On découpe le fromage en cubes d'environ 2 cm de côté.

Brie pané 3

 

On prend 3 récipients, dans lesquels on met respectivement : de la farine, un jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau, et de la chapelure à laquelle j'ai ajouté du piment d'Espelette.

Brie pané 4

 

Après, on fait trempette avec les cubes de brie, que l'on plonge dans la farine, puis l'oeuf, puis la chapelure. Tous les cotés devront bien entendu être recouverts !

Brie pané 5

Brie pané 6

 

Mettre quelques cuillères d'huile à chauffer dans une poêle. Puis on fait dorer chaque face dans l'huile. Ça nous donne de jolis cubes colorés, croustillants, avec un intérieur tiède et fondant.

Sur un lit de salade, ça contraste élégamment.

Allez, je vous montre........

Brie pané 1

 

Comment ça, ce n'est pas des cubes ce que je vous montre ?! Ah, oui, mais non !!!  C'est normal.......Comme j'en ai foiré quelques-uns en les retournant dans ma poêle, je les ai gardés pour moi. Et comme il ne me restait plus que mon assiette dans la cuisine quand j'ai voulu prendre des photos, j'ai donc pris des tas difformes de brie pané, mais ça n'enlevait rien du tout au goût !

Brie pané 2

Brie pané

 

Voilà donc une idée de fromage bien sympathique et qui je pense ferait aussi bien l'affaire en entrée !

 

Alors, qu'en dites-vous ???

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je n'ai qu'un mot : Miammm!
Répondre
M
Pas de brie dans le frigo...<br /> <br /> Pas de chapelure sur l'étagère...<br /> <br /> Pas de salade au jardin...<br /> <br /> Grrrrr... frustration!!!!!!!!!
Répondre
V
Mmmmm ca me met l'eau a la bouche!!!
Répondre
B
Houlalalalalala pour une fan de fromage comme moi, c'est terrible des images comme ça même de si bon matin.
Répondre
S
Hmmmm ! ça donne envie !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité