750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
11 avril 2012

PÂQUES 2012

A moins d'habiter au plus profond de la France et d'être totalement isolés dans une grotte, vous n'avez pas pu manquer le fait que le week-end dernier, nous fêtions Pâques ! Quelques soient nos croyances (ou pas), cette fête printanière est synonyme de fête familiale, de chasse à l'oeuf (quand le temps le permet), de bon repas, de chocolats.......

Pâques 2012 C

 

La plupart des blogueurs ont pour habitudes de réaliser des recettes ou des créations bien avant ce genre d'évènement, afin de vous donner des idées pour le jour J. Ainsi, depuis environ un mois, de nombreux articles parlent de cloches, d'arbres de Pâques, d'oeufs en tous genres......Mais ça, ben moi, je ne sais pô faire :-(

Moi, je ne trouve mes idées qu'au dernier moment, l'inspiration arrive le jour même ! Alors je suis désolée pour vous, mais mes petites bidouilles de Pâques ne pourront vous servir que pour 2013 !

 

Comme je bossais tout le week-end, on a commencé les festivités dès le vendredi soir, à la maison.

Je vous parlerai de mon menu "spécial Pâques", un peu plus tard, mais je vais tout d'abord vous montrer ma table. Ohh, rien de bien transcendant, mais quelques décos .

Allez pas trop de blablas, les images parlent d'elles-mêmes :

Pâques 2012 H

Pâques 2012 J

Pâques 2012 I

VALERIE 121

 

OoOoOoOoOo

 

Première bricole faite : une composition fleurie avec des galets en verre, des coquilles d'oeufs, du muscari et des narcisses du jardin.

Pâques 2012 A

Pâques 2012 B

Pâques 2012

 

OoOoOoOoOo

 

Deuxième idée : un bouquet de  narcisses et de jonquilles (encore du jardin), avec du tulle vert, des coquilles d'oeuf, des oeufs en chocolat et des plumes.

Pâques 2012 E

Pâques 2012 F

Pâques 2012 G

 

OoOoOoOoOo

 

Dernière idée : un oeuf en plastique transparent, des plumes, du masking tape, et  des petits oeufs en chocolat.

Pâques 2012 D

 

VALERIE 114

 

OoOoOoOoOo

 

Et voici mon menu "Spécial Pâques" :

Pâques 2012 M

Oeuf cocotte aux asperges vertes

 

Pâques 2012 L

Gigot de 7 heures

 

Pâques 2012K

Nid au chocolat

 

Toutes ces recettes seront bien évidemment en ligne, dans un futur plus ou moins proche (en fonction de mes disponibilités et de mon temps de libre).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe table, tres jolie, avec plein d'idée vraiment sympas
Répondre
S
moi je n'aime pas l'agneau mais le gâteau au chocolat oui ! bisous et merci pour ton comm
Répondre
M
alors ? il était comment ce gigot ??<br /> <br /> ma Maman nous en a fait un... et pour la première fois de ma vie, j'ai trouvé que le gigot, c'est bon !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité