750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
14 décembre 2011

SAPIN DE NOEL EN MAGNETS

Dès que j'ai vu ce petit bricolage chez Stéphanie, je l'ai trouvé très sympa et j'ai su que j'allais le réaliser pour cette année.

Le résultat est assez minimaliste, mais c'est ce que j'aime ainsi que sa sobriété.

Lors d'une journée shopping de Noël avec Mam', j'ai acheté ces petites boules de Noël pour trois francs six sous, chez Casa.

sapin magnets A

La bidouille est tellement simple que je n'ai pas pris de photos pour un pas à pas.

J'ai tout simplement collé à l'aide de mon pistolet à colle chaude (qui est bien sollicité en ce moment, le pauvre !) des petits bouts d'aimants sur le côté de toutes les boules.

sapin magnets B

Puis je les ai tout simplement disposés sur mon pêle-mêle aimanté où trône d'habitude, dans ma cuisine, de jolies cartes postales reçues. Stéphanie, elle, l'avait fait sur son frigo !

sapin magnets C

J'ai essayé de faire un tronc à mon sapin avec un bout de la guirlande verte, vendue avec les boules, en collant plusieurs rangées de perles, côte à côte, mais ça n'a pas donné le résultat que je voulais. Qu'à cela ne tienne, j'ai aimanté de nouveau 4 boules argentées.

sapin magnets D

Et zhou !!! Un arbre de Noël de fait pour ma cuisine, qui ne m'a pas pris trop de temps pour le créer, ne m'a coûte trop cher et me plaît par sa simplicité !!!

sapin magnets F

 

Quoi demander de plus ???

 

BONUS DU JOUR

Voici quelques photos de mon  sapin de Noël, fait avec Antonin samedi dernier. En général, je change de couleurs de décoration de sapin tous les ans. Et c'est année, mon choix c'est arrêté sur le blanc et l'argenté.

 

VAL ELLE RIT 2 006

 

 

VAL ELLE RIT 2 009VAL ELLE RIT 2 007

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Simple et efficace ce sapin magnet j'aime beaucoup! Quand au vrai il est vraiment très beau.
Répondre
S
très facile à faire ce sapin magnet et ton ptit loup a bien décoré le sapin il manque plus que les chaussons !! mais ce n'est pas encore le jour ils doivent être impatients non ? gros bisous et excellente soirée
Répondre
C
Très sympa ce sapin-magnet ! <br /> Je t'ai envoyé un mail via contacter l'auteur (à propos de la Hollande)... L'as-tu reçu ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité