750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 499
VAL ELLE RIT
Archives
18 mai 2010

COMMUNION DE CORENTIN

Ça y est, c'est fini !!!

Tout plein de préparations et de préparatifs, tout plein de choses à penser,à prévoir........ Et tout a passé trop très vite.... Mais nous avons passé un excellent week-end, avec une belle fête, une météo mieux que ce qui était annoncé, une bonne ambiance, des invités à priori ravis, un Coco "très beaucoup" gâté  et super content . Et ça , c'est le principal, parce que c'était quand même SA fête !! Maintenant que tout est terminé et rangé, cette profession de foi va passer dans la case "souvenirs".

4

Alors comme promis, je vais vous montrer au fur et à mesure, ma déco de table et mes recettes. Car oui, j'ai cuisiné un repas chaud pour le samedi soir (36 personnes) et un buffet froid pour le dimanche midi (30 personnes). Mais j'ai eu des âmes généreuses qui m'ont bien aidées  ;-)). Et puis, avec l'expérience, il y a eu moins d'énervement, moins de stress que certaines fois ^^, une meilleure organisation. Tout était prêt à temps, et on a pû décompresser une petite demi-heure avant d'habiller le marié communiant.

1

Les couleurs choisies pour mes tables étaient : ivoire et turquoise, comme pour sa première communion, ou comme sa chambre. Mais ce n'est qu'un pur hasard, et c'est surtout parce que j'aime et il aime aussi beaucoup cette association de teintes.

Un thème avait été retenu pour cette grande journée, et je vous l'avais montré comme indice dans mon article précédent, c'était le PAPILLON. Et non Mam' ce n'était pas Anne Geddes, mais ça aurait pû !

3

J'ai décliné cet animal pour les portes-noms, les dragées, les serviettes, les remerciements..... Pourquoi le papillon, euh, à vrai dire, je ne sais pas trop comment il s'est imposé à moi. Peut-être tout simplement parce que lorsque j'ai commencé à cogiter à ma déco, c'était à la sortie de l'hiver et le soleil commençait à montrer le bout de son nez. Bref, on sentait l'arrivée du printemps et donc des oiseaux et des papillons.

A suivre dans les prochaines semaines prochains jours, donc, un pliage de serviettes, des petits menus, différentes décos, des recettes....

2

Et pour celles et ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir la déco de table de la communion de Morgane, il y a trois ans, allez faire un tour ici (ivoire et parme étaient à l'honneur ).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens d'admirer tes préparatifs<br /> Un bel événement mais qui passe trop vite<br /> bises
Répondre
C
Il est charmant ton fiston !! vous avez du passer une belle journée ! <br /> j'ai hâte de voir la suite ...<br /> à plus !
Répondre
S
et bien tu as du avoir pas mal de travail pour tout ce petit monde j'attends de voir la suite
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité