750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 548
VAL ELLE RIT
Archives
15 octobre 2009

VERRINES A LA POMME

Pas facile de trouver un dessert sympa mais léger, pour manger après un risotto (recette à venir, un de ces jours !).

Alors, des verrines se sont imposées à moi. C'est dans l'air du temps, certes, mais en plus c'est du vite fait, c'est frais et en plus c'est joli ! Bref, j'ai trouvé ça idéal pour un soir (et mes invités aussi, m'ont-ils dit).

Alors, une recette adaptée à ma façon, d'après des idées piquées à droite et à gauche, sur le net.

Au fond du verre, j'ai mis des Spéculos (j'adooooore), grossièrement écrasés. Puis des pommes coupées en petits cubes et revenus dans un peu de beurre et légèrement caramélisées. Une couche de yaourt de type Nikos grec mélangé avec du sucre vanillé. Re-couche de pommes. Re-Spéculos écrabouillés artistiquement broyés de mes petites mains. Et un Spéculos entier pour le fun et la déco.

Et voilà le résultat :

1

Désolée pour la photo floue

2

Pour mémoire, voici d'autres recettes de verrines sucrées que j'ai déjà faites : ici et .

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis tjs aussi fan. Des photos vraiment superbes, des recettes de plus en plus attrayantes. BRAVO. Continuez à régaler nos papilles de la sorte. à très vite.
Répondre
C
C'est facile à faire...ça m'a l'air délicieux !!<br /> bises !
Répondre
A
Miam miam, très léger ce dessert
Répondre
C
Sympathyque, mais moi je hais les verrines, c'est très rare que j'en fasse !!!<br /> Ou sinon dans de grands Verres
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité