750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 330
VAL ELLE RIT
Archives
19 octobre 2009

VAHINA

Voilà encore un sacré week end de passé  !!!  Et oui, parce que comme à chaque fois que le club de BMX organise une compétition sur sa piste, on revient le dimanche soir complètement vanné. Hier, 420 compétiteurs !!! Rien que ça. Autant dire qu'il a fallu assurer au niveau de l'organisation de la course toute la journée, de l'accueil des  pilotes, de la buvette et de la restauration.....Et puis après il faut TOUT ranger, et faire 75 kilomètres pour rentrer. Bon depuis le temps, j'ai l'habitude, mais quand même !!! 

A ce niveau là du message, vous vous demandez quel est le rapport avec Vahina ?? Mais bien sûr qu'il y en a un. On s'est engagé a aider Nathalie et Alexis du mieux qu'on pouvait, et on essaye de le faire.

Pour le moment, un loto est envisagé, probablement pour le mois de février, mais on attend une confirmation de la municipalité pour avoir une grande salle à notre disposition, gratuitement. Je vous tiendrai au courant, bien entendu.

Et donc, pour en revenir à nos moutons, hier, Nathalie tenait un stand sur la compétition, d'une part pour faire connaître son association et son combat, et d'autres parts pour vendre ses créations au profit de l'association.

A

Je vous remets le lien pour  aller faire un tour sur son blog et avoir plus de détails : http://association.pasapasavecvahina.over-blog.comassociation.pasapasavecvahina.over-blog.com/ . Cliquez !!!

D

Je l'admire, parce qu'elle doit s'occuper de ses trois enfants, de sa maison, faire la kiné de Vahina quotidiennement, gérer l'asso.....Et en plus elle trouve le temps de faire de très jolis photophores, des dessous de plats, des calendriers.. pour les vendre. J'aime beaucoup ce qu'elle fait, voyez plutôt :

B

C

Mon choix a été dur et Morgane m'a aidée. Voici ce que j'ai ramené (trois photophores aux dessins différents, tous mignons):

F

Cette journée m'a permis de communiquer autrement que via internet avec Nathalie, d'échanger, de connaître un petit peu plus la pathologie de Vahina et de découvrir un peu  la méthode MEDEK, de partager un bout de roulé au nut*lla.....Et puis, on s'est trouvé une activité commune toutes les deux : faire les poubelles !!! Oui, mais c'est pour la bonne cause, puisque c'est pour récupérer les bouchons en plastique.

E

A ce propos, vous qui me lisez, par pitié, NE JETEZ PLUS VOS BOUCHONS (de bouteille d'eau ou de sodas, de compotes à boire, de bidons de lessive, de gel douche, couvercles de boites de chocolat en poudre, ou  de pâte à tartiner....) !!! Il y a forcément quelqu'un dans votre entourage qui les collecte ou un endroit à les amener près de chez vous!! C'est pour la bonne cause , le but étant d'aider financièrement l'achat de matériel pour les personnes à mobilité réduite. Allez faire un tour ici http://www.bouchonswww.bouchons276.org/ tout y est expliqué.

Allez bon lundi et bonne semaine !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi, je suis partante pour le loto si je suis là. J'ai envie de gagner un cochon, ou une poule...<br /> J'aime bien les photophores, ils sont mimis ! Quant aux bouchons, promis, je te les garde. <br /> <br /> bises
Répondre
C
Génial !!!<br /> Et c'est vrai qu'il faut penser à tout ce recyclage qui peu paraitre dérisoire, mais est bien inportant, par contre je savais pas pour les bouchons de nesquik, savon ect...
Répondre
A
Tous mes encouragements à cette maman !
Répondre
P
il faudrait pouvoir venir en belgique...<br /> Dans les centres de tris, vous pouvez recevoir jusqu'à dix seaux de bouchons par jour....je veux bien vous aider mais je ne sais pas me déplacer, il faut qqun pour venir les chercher à Athus, à la frontière française près de LONGWY, THIONVILLE, METZ...<br /> Patricia
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité