750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 499
VAL ELLE RIT
Archives
13 octobre 2009

BRANDADE PARMENTIERE DE MORUE

Nos voisins (un adorable couple de retraités) vont régulièrement chercher du poisson directement "au bateau", comme ils disent, c'est à dire dès le retour de mer des pêcheurs.

Habituellement, ils nous ramènent des bulots et des moules. Mais l'autre jour, l'arrivage de pêche étant différent, c'est de la morue et des tourteaux qu'ils nous ont ramenés. Il a donc fallu trouver une recette adéquate pour cuisiner mon gros morceau de poisson. Pour les tourteaux, pas de problèmes, et ça a fait le bonheur de Mon-Mari-A-Moi.

En fait ce n'est pas une recette que j'ai trouvée, mais des dizaines et des dizaines. J'ai donc fait un mix de plusieurs pour faire MA recette.

J'ai mis mon poisson dans ma cocotte (le morceau de morue était  plutôt balèze), l'ai recouvert d'eau froide avec du laurier, et l'ai laissé cuire à ébullition pendant 10 minutes.

Une fois refroidi, je l'ai émietté (et ça prend du temps).

2

J'ai alors ajouté du persil, de l'ail écrasé et le jus d'un citron. Pas vraiment de quantités pour cette recette, c'est du hasard.

A ce stade, j'ai ajouté de l'huile d'olive et ai mélangé consciencieusement.

4

J'ai ensuite remis dans ma casserole pour cuire à petit feu pendant quelques minutes.

J'ai alors réalisé une bonne vieille purée maison, avec des bonnes pommes de terre de mes voisins (je vous le dis, ils sont a-do-ra-bles et généreux).

Ne reste plus qu'à mélanger la purée et le poisson.

5

Dans certaines recettes, ils préconisent de mettre dans un plat à gratin, disposer un peu de beurre dessus et mettre au four quelques minutes, sous le grill.

Moi, je l'ai joué "simplissimo", et je l'ai servi comme ça.

6

Mon avis à moi : bon, mais long  préparer (mais ça doit être dû à mon côté toujours préssée ! ).

Finalement, les bulots, c'est pas mal aussi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas mal ta brandade de morue !
Répondre
C
Miamm<br /> Ma tantine portugais, mais aussi des morceaux de carottes dans sa purée !!<br /> Mais une vrai bonne Miam miammmmm
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité