750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
13 avril 2009

DECO DE PÂQUES

Ah, Pâques !!! Ses chocolats, ses lapins, ses cloches (euh, non je ne parle pas de vous !), ses oeufs..... et n'oublions pas quand même que c'est une fête religieuse.

Alors comme tous les ans, on a voulu faire une table de Pâques, et des décos. Et puis comme ça , ça occupe les dix petits doigts agiles de mon Pilou.

Cette année, au programme, déco d'oeufs en plastique et d'oeufs frais. Technique utilisée : peinture, décopatch, collage de serviette et  teinture.

1

Et voici un zouzou très appliqué, qui peint avec le plus grand sérieux, son oeuf.

    2

Histoire de l'accompagner et de passer un peu de temps avec lui, je joue aussi du pinceau.

Quelques heures plus tard voici les oeufs décorés obtenus :

5

Au centre, je vous présente "Pouic-Pouic", le poussin d'Antonin.

Un petit panier,  un faux nid et voilà de quoi mettre en scène nos zoeufs.

6

7

Ensuite, j'ai fait un petit "centre de table fleuri" avec les moyens du bord.

J'ai récupéré les coquilles d'oeufs (utilisés pour faire le gâteau au chocolat), les ai lavées, puis les ai mises à tremper dans un mélange eau + vinaigre + colorant alimentaire, pendant 15 minutes environ. En guise de support, j'ai découpé les alvéoles en carton.

4

Il ne me restait plus qu'à aller faire un tour dans mon jardin,et de récupérer la jonquille-pas-trop-moche-qui reste et quelques fleurs de muscari.

8

Dimanche, en fin de matinée, et parce que Mon-mari-à-moi et moi-même travaillions l'après-midi, et aussi parce que Antonin nous harcelait toutes les 5 minutes pour savoir quand il allait pouvoir aller à la chasse aux oeufs, on a caché les oeufs en chocolat dans...... la salle et la cuisine, car l'herbe du jardin était vraiment trop humide.

Au top départ, les trois gentils monstres sont partis en courant dans tous les sens.

10 11 12

Tous les trésors ont été dénichés, et la récolte mise en commun.

13

A midi, on a mis la table, pour faire non pas un repas de Pâques, mais un goûter. Et oui, le petit déj n'était pas encore très loin, et le départ pour le boulot approchait.

16

Nous avons donc partagé le gâteau au chocolat (recette au micro-onde que je vous mettrai bientôt dans un prochain billet), ensemble.

Et si Pâques est une fête pour les enfants, les grands en ont bien profités aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
ça leur fera un super souvenir et c'est bien joli tout ça !
Répondre
I
Et tu oses me dire que tu n'a pas eu de temps ? ... avec toutes ces belles décos de fabriquées, vous en avez fait bien plus que nous !<br /> Et j'aime beaucoup. C'est tout à fait dans l'idée de ce que j'aurais voulu faire... mais nous, nous n'avons pas eu de temps ...volontairement. Pour être honnête, il faisait tellement beau que nous avons passés tout notre temps dehors ... jardinage, bricolage et jeux à gogo.<br /> Alors pas trop de temps pour les décos de Pâques.<br /> Je vais quand même faire un petit article pour le gros oeuf rose ... en fait j'attendais que mon fiston finisse le sien mais comme il ne se décide pas, peut-être que la petite va prendre le relais ...<br /> Et bravo pour votre table vraimen sympa : )
Répondre
S
très jolis ces oeufs de Pâques et en plus fait par les enfants c'est encore plus sympa bravo à eux !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité