750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 330
VAL ELLE RIT
Archives
15 avril 2009

GATEAU AU CHOCOLAT AU MICRO ONDE

Dans le précédent article, je vous promettais de vous livrer ma recette de gâteau au chocolat. Et bien voili, voilou, c'est parti  mon kiki.

Cette recette est idéale pour les mamans pressées qui n'ont jamais trop de temps, et idéale aussi quand on a des invités surprises.

Allez, c'est parti pour une recette toute en photos.

Voici les ingrédients nécessaires :

* 180 gr de chocolat noir

* 80 gr de beurre

* 125 gr de sucre

* 50 gr de farine

* 3 oeufs

* 2 cuillerées à soupe d'eau

1

Mettre dans un saladier  le beurre et le chocolat, le tout cassé en petits morceaux. Puis ajouter l'eau et mettre au micro onde 1 minute à puissance maxi.

2

Mélanger afin d'obtenir une pâte onctueuse.

Ajouter alors, un à un, les oeufs.

3

Puis incorporer petit à petit la farine et le sucre.   

4

Il ne reste plus qu'à verser la préparation dans un plat, préalablement beurré.

5

6

Et zouh, au four, puissance maxi pendant environ 6 minutes.

7

8

Et bien maintenant, il faudra trouver une autre excuse que "je n'ai pas le temps", pour ne pas faire de gâteau au chocolat à vos enfants, maris, femmes (?!), amis....... Voyez, j'ai mis presque de plus de temps à faire ce billet, qu'il n'en faut pour réaliser cette recette.

Allez, vous en prendrez bien une petite part !!!

9

Publicité
Publicité
Commentaires
W
ben dis donc, tu cuisines à donf en ce moment
Répondre
S
ce gâteau est le préféré de mon fils moi je ne laisse pas très cuire cela fait un fondant servi avec de la crème anglaise et du coulis de framboise HUM !! un régal !!
Répondre
M
Franchement, moi le micro-onde je l'emploie très peu ! Mais alors l'idée de faire gâteau au chocolat en quelques minutes, je trouve ça génial...Comme tu dis plus d'excuse pour ne pas en faire... je vais tester cette recette, de suite !<br /> Bon dimanche, Michèle
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité