750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
5 janvier 2013

MARQUISETTE

 

Et quoi de mieux qu'un petit cocktail pour trinquer à 2013 ?!

 

marquisette 5

 

Pour le premier de l'an, chacun était chargé de réaliser une partie du menu. Moi, j'avais la mission de préparer entre autres l'apéro, une partie de amuses-bouches et le dessert. Autant dire que j'ai des recettes d'avance à vous livrer ^^.

marquisette

 

Donc, un petit tour sur le net, et quelques clics plus tard je me suis faite "ma" recette de ce cocktail frais et bien sympa, nommé MARQUISETTE. Ça change de la soupe de champagne, même si j'avoue que je me damnerai pour en avoir une petite coupe !!

 

Alors, voici les ingrédients que j'ai utilisés :

2 bouteilles de vin blanc sec

1/4 de litre de limonade

1/4 de litre de vin mouseux

50 cl de rhum

3 oranges

3 citrons

200 g de sucre en poudre

 

* * * * * * *

 

Petite précision pour réaliser cette recette, mais qui a son importance, il faut la réaliser 24 à 48 heures !

On commence par presser 2 oranges et 2 citrons.

31 déc 2012 045

 

Bien laver le citron et l'orange restants. Les détailler en rondelles.

Dans un grand saladier, mettre le vin blanc, le rhum et le sucre.

Puis verser le jus des fruits.

Ajouter ensuite les agrumes coupés en tranches.

Filmer le tout et réserver au frais, pour laisser macérer au moins 24 heures.

marquisette2

 

marquisette 3

 

Au moment de servir votre apéritif, il ne vous reste plus qu'à ajouter la limonade et le vin mousseux.

marquisette 4

 

 

 

Verdict :

Ce cocktail à l'avantage d'être rafraîchissant, de se boire comme du petit lait (même si je pense qu'il peut vite faire tourner les têtes, et donc à consommer avec modération !), de se préparer à l'avance (idéal pour les grandes fiestas), légèrement pétillant à souhait.

Et puis, s ion veut voir que le bon côté des choses, il est plein de vitamines (oranges + citrons !!!), et permet d'effacer les éventuels excès faits lors des fêtes de fin d'année^^

 

Bref, c'est un cocktail que je referai bientôt, c'est sûr, et je sais même quand !

 

Allez, levons nos verres tous ensembles.....Ne croisons pas les flûtes......Regardons-nous bien droit dans les yeux........et trinquons à la nouvelle année qui commence !!!!   

 

 

TCHIN !!!!!

 

marquisette 6

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour j'adore vos recettes.Ce qui est dommage c'est qu'il y abeaucoup de photos.Alors quans on veut imprimer!Bonjour l'encre.N'y a t il pas un autre moyen d'imprimer sans les photos.merci beaucoup pour tous vos bons conseils.Régis
Répondre
O
pour combien de personne svp
Répondre
E
Bonsoir!!! Me paraît super pour dimanche... Mais j'aimerais savoir ta recette et pour combien de personnes???
Répondre
M
Je viens de lire cet article et ceux qui le suive et... ça me va comme menu!!! Tu fais de la livraison à domicile?? ;-) Blague à part, on va fêter la première année de N°2 bientôt et y a des idées à prendre!! Youpi!
Répondre
S
oui ça a l'air pas mal cet apéro à garder dans mes tablettes !! bonne semaine
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité