750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
30 décembre 2011

PAVE AU CHOCOLAT

Une idée de dernière minute pour offrir des bouchées au chocolat pour le réveillon ou le nouvel an à vos hôtes, ou encore pour faire un cadeau à chacun de vos convives en ces fêtes de fin d'année, ou enfin pour accompagner un café à la fin d'un bon repas. Bref, des prétextes, il y en a toujours !

Les ingrédients requis :

 

Pavé chocolat

 

 

100 g de beurre

200 g de chocolat noir

1 boite de lait concentré sucré

24 petits beurres

 

La recette en photos :

Faire fondre, sur feu doux, le beurre, le chocolat et le lait concentré.

Pavé chocolat

 

Porter à ébullition et laisser cuire 3 minutes.

Pavé chocolat

Mixer les "Petits beurres".

Pavé chocolat

 

Hors du feu, ajouter les biscuits .

Tapisser un plat rectangulaire d'un film étirable.

Déposer la pâte obtenue dans le plat et mettre au frigo au moins deux heures.

Pavé chocolat

Au moment de servir, démouler  et couper en petits carrés.

Pavé chocolat

Pavé chocolat

Pavé chocolat

 

J'avais réalisé ces petits chocolats pour que mon dernier loulou l'offre à son instituteur, avant les vacances de Noël.

J'ai tout simplement mis chaque carré dans des petites caissettes en papier, déposées sur une petite assiette pour plus de stabilité. Puis j'ai enveloppé le tout dans du papier cristal. Un peu de bolduc, une étiquette faite par Antonin, et le tour était joué.

Pavé chocolat

Pavé chocolat

Pavé chocolat

Pavé chocolat

Et mon fils était très content d'offrir un cadeau à son maître. Et puis, moi, j'en ai profité car c'est la dernière année que je peux faire ce genre de cadeau, rentrée au collège en septembre, oblige !  

 

Il n'est pas trop tard pour en faire, alors à vos gamelles !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mince je n'ai pas de petits beurres ici.<br /> <br /> Bonne fin d'année<br /> <br /> Désolée pour mon passage si peu fréquent.<br /> <br /> J'en profite pour te présenter mes meilleurs voeux pour 2012.
Répondre
S
et c'est bon ? en tout cas c'est facile à faire !!
Répondre
S
oh c'est rigolo les morceaux de biscuits à l'intérieur ! c'est une bonne idée !<br /> <br /> bon réveillon
Répondre
L
C'est de la corruption de fonctionnaire !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité