750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 731
VAL ELLE RIT
Archives
25 mai 2011

TUILES AUX AMANDES

Pour accompagner ma mousse au chocolat, j'avais fait, pour la première fois, des tuiles. J'avais imaginé une recette plus compliquée à faire qu'en réalité.

Voici donc ma recette :

Faire fondre 35 g de beurre et le laisser refroidir.

Tuiles_aux_amandes

Battre 2 blancs d'oeufs avec 100 g de sucre, sans faire monter.

Tuiles_aux_amandes

Ajouter ensuite 30 g de farine et le beurre et bien mélanger.

Tuiles_aux_amandes

Sur une plaque allant au four, mettre du papier sulfurisé ou une feuille en silicone. Déposer des petits tas (la valeur une cuillère à café),en forme de ronds et en les espaçant un peu .

Parsemer d'amandes effilées (environ 50 g).

Tuiles_aux_amandes

Mettre au four pendant environ 10 minutes, thermostat 170°C. Les tuiles doivent être dorées sur les bords.

A la fin de la cuisson, les placer délicatement sur un rouleau à pâtisserie, pour leur donner forme.

Ma première fournée n'a pas été une grande réussite visuelle car un peu trop cuite et pas assez bombée, mais pour la deuxième, c'était mieux !

Tuiles_aux_amandes

Tuiles_aux_amandes

Elles ne se sont pas vues mourir, les pauvres !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça c'est bon !!
Répondre
P
Hmm des bonnes tuiles croustillantes miam!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité