750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 731
VAL ELLE RIT
Archives
4 mai 2011

CONFITURE RHUBARBE ET FRAISE

Comme il me restait de la rhubarbe après mon fondant, j'ai décidé de faire quelques pots de confiture, pour le petit déj'.

J'ai utilisé pour cela :

Confiture_fraise_rhubarbe   Confiture_fraise_rhubarbe_A

 

Confiture_fraise_rhubarbe   Confiture_fraise_rhubarbe

 

Il faut d'abord laver, éplucher et couper en tronçons la rhubarbe.

Puis laver, équeuter et couper les fraises.

Dans un saladier, mettre la rhubarbe, les fraises, le sucre et le jus de citron. J'ai laissé ainsi le mélange macérer toute une nuit.

Confiture_fraise_rhubarbe

 

Compter environ 30 minutes de cuisson, jusqu'à épaississement !

Mettre dans les bocaux, préalablement ébouillantés.

Confiture_fraise_rhubarbe

Un petit tour sur le net pour trouver de quoi faire des étiquettes et l'aide de Photofiltre et voilà !!

Confiture_fraise_rhubarbe

Il ne reste plus qu'à déguster....

 

Pour d'autres idées de confiture, c'est par ici et par  ou encore par   .

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh la la moi aussi j'en veux ! J'adore cette association, alors en confiture on peut en manger avec tout comme ça, c'est top ! :)
Répondre
D
j'attenda avec impatience que les fraises baissent un peu ..le prix est horrible en ce moment... gros bisous
Répondre
S
je n'ai pas encore essayé ce mélange à voir pourquoi pas ! bisous
Répondre
V
Rho!!! J'en veux!!!! J'en ai acheté un pot (tout fait) la semaine passée on a adoré!! Mes cocos m'ont demandé d'en faire... Si jamais je trouve au marché une offre interessante pour les fraises et la rhubarbe, je n'hesiterai pas (enfin si j'ai le temps avec mon concours tout est un peu en suspens!)<br /> Tu as fait cbien de pots avec cette quantité là? Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité