750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 499
VAL ELLE RIT
Archives
30 avril 2009

CONFITURE D'OIGNONS AU PORTO

D'habitude je cuisine par plaisir (parce que je reçois du monde), ou par nécessité (parce qu'il faut manger tous les jours). Mais l'autre jour j'ai dû cuisiner par OBLIGATION !!

Je vous explique ma situation.....Tout d'abord il faut savoir que je mets souvent de l'oignon dans mes petits plats. J'aime bien ça. En revanche, ce que j'aime moins, c'est que ça fait pleurer mes petits nyeux. Et ça c'est drôlement embêtant pour moi. Aussi, pour pallier à ce petit problème, j'ai opté pour la solution oignon-surgelé qui ne pique pas les yeux (mais n'évite pas les noeuds...). Comme ça, j'en ai toujours d'avance et je peux en user et en abuser.

Mais l'autre jour, tête en l'air que je suis, j'ai rangé mon sachet d'oignons dans le frigo, et non dans le congélo. Et bien entendu, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, mais une fois qu'ils étaient bien dégelés !!

C'est donc pour cuisiner en urgence ces oignons que j'ai été sur le net, à la recherche  d'une recette. Et l'idée de la confiture d'oignons c'est imposée à moi. J'ai pioché des idées sur pleins de recettes, et me suis faite la mienne.

Je vous la livre :

500 gr d'oignons

75 gr de sucre roux

3 cuillères à soupe d'huile

1/4 de litre de porto

Sel et poivre.

J'ai mis à chauffer l'huile, puis ai mis les oignons coupés en petits bouts à blondir, sans les colorer.

A

Lorsque ceux-ci étaient bien tendres, j'ai rajouté le porto, le sucre, le sel et le poivre. Et j'ai porté à ébullition.

B

J'ai ensuite baissé le feu, et laisser mijoter tranquillou, je dirai 15 minutes au pifomètres, histoire de bien laisser réduire le jus.

C

C'est ma Morgane qui a joué les goûteurs et son jugement à été tout simplement "Ouahh, trop bon", comprenez "c'est véritablement délicieux, goûteux, raffinéet je suis fière de toi ma petite Maman". Enfin, moi j'ai traduis comme çà. :)

Bon, au final, j'ai bien fait d'être étourdie ce jour là.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
va falloir que j'en refasse alors.... si je comprends bien quand on vient chez toi faudra t'amener une bouteille de porte à la place des fleurs ?!?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité