750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 603
VAL ELLE RIT
Archives
22 mars 2011

YAOURTS MAISON (Thème : bonbons)

Aujourd'hui, spéciale dédicace à tous ceux qui sont restés enfants dans leur coeur et dans leurs papilles.

Voici trois recettes de yaourts faits maison, à base de bonbons. Faut dire que la cuisine "régressive", ça fait du bien au moral, de temps en temps !

Pour les recettes de base de yaourts "home made" avec une yaourtière, c'est par  ... 

 

*** Yaourt aux carambars ***

 

Faire fondre dans 1 l de lait entier, 18 carambars. Laisser refroidir.

Mélanger alors le lait caramélisé avec un yaourt nature, 2 cuil. à soupe de sucre et 40 g de lait en poudre. Répartir dans les pots et mettre dans la yaourtière pendant une nuit entière.

Yaourt_maison

 

Yaourt_maison

 

Verdict : les yaourts ont été appréciés; Quant à l'odeur qui règne dans la maison, ce n'est que du bonheur ! 

 

*** Yaourt aux fraises Tagada ***

 

Même processus que ci-dessus : faire fondre 100 g de fraises Tagada. Tamiser. Laisser refroidir.

Ajouter du sucre, selon vos gouts (moi, perso, je n'en ai pas rajouté !).

Délayer avec le yaourt nature.

 

Yaourt_maison

 

Yaourt_maison

Verdict : Yaourts dévorés sans soucis. Et le côté "rose girly" est rigolo !

 

*** Yaourt à la réglisse ***

 

Faire fondre 60 gr de rouleaux de réglisse dans le lait. Mixer.

Quand le mélange est froid, mélanger avec 3 cuil. à soupe de lait en poudre et 4 cuil. à soupe de sucre.

Après une nuit dans la yaourtière, on obtient ça :

 

Yaourt_maison 

 

Verdict : Bof-bof. Texture grumeleuse. Goût de réglisse trop prononcé. Je pense réitérer cette recette avec des bonbons, style "stoptout". (clin d'oeil à Pépé !).

 

 

 A bientôt pour d'autres recettes lactées ......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors moi je prends ceux aux carambars! :-)
Répondre
A
ha super tes idées ça change des traditionnels nature!<br /> je vais tenter le fraise tagada(ça ne laisse pas de "dépot" de bonbon?)et le réglisse pour mon zhom (tu prend pareil des rouleaux de réglisses bonbons?)je te dirai si ça a plu!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité