750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 499
VAL ELLE RIT
Archives
14 octobre 2010

CAKE CHEVRE ET COURGETTES

J'aime cuisiner les courgettes. Parce qu'il y a plein de façons de les préparer. En gratins, en crumbles , farcis, à la vapeur, etc.......
Et puis les courgettes, ça pousse drôlement bien dans les jardins. Et même si  nous avons lâchement abandonné notre potager cette année (par manque de temps), nous avons de gentils voisins, amis ou famille qui nous ont faits partager leur récolte de cet été.

Pour faire ce cake (et j'aime bien cette association chèvre / courgettes), il faut :

150 gr de farine
3 oeufs
1 sachet de levure
12,5 cl de lait tiède
2 belles  courgettes
200 gr de chèvre en bûche
4 cuil. à soupe d'huile d'olive
100 gr de gruyère
Sel poivre et thym

Laver et couper les courgettes en rondelles.
Les mettre dans une poêle avec 2 cuil. à soupe d'huile d'olive et le thym, pendant 5 minutes.

1

3

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le lait, les oeufs et l'huile.
Ajouter le gruyère et assaisonner. Bien mélanger.
Couper le chèvre en petite tranches et ajouter au mélange.

2

Ajouter ensuite les courgettes.
Mettre dans un plat à cake.

4

Glisser dans le four, Th. à 190°C, pendant environ 40 minutes.

cake

Photo prise sur "Google images", car j'ai oublié de prendre le mien en souvenir !

Et vous, le mélange courgette / chèvre, ça vous tente ??

D'autres idées de cakes : aux 3 fromages, et saumon / poivrons

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cela ne doit pas être mauvais mais chez moi ils adorent le chèvre mais surtout pas avec des courgettes bonne semaine Val
Répondre
A
Une association qui me plait beaucoup à moi aussi.
Répondre
A
ha problème jadore les courgettes mais pas du tout le fromage...bon je vais essayer légumes sans chèvre!
Répondre
D
j'y crois completement..merci ...bisous
Répondre
C
Oh oui !! ça j'aime, c'est trop bon !!<br /> bonne fin d'aprés-midi Val !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité