750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 548
VAL ELLE RIT
Archives
21 octobre 2009

CAKE AUX TROIS FROMAGES

Il y a quelques temps (enfin quelques mois déjà), je vous vantais les mérites des cakes salés. Depuis, le froid et la pluie se sont installés, mais je continue à faire des cakes.

Voici donc une recette réalisée pour la première fois, par moi même, en photos :

Mélanger 3 oeufs avec 175 gr de farine et un sachet de levure.

Ajouter 125 gr (c'est la recette !) de lait tiède et mélanger.

Incorporer ensuite 10 cl d'huile et un peu de poivre (pas de sel, le fromage en contient suffisamment).

Arrivent alors les trois fromages : 70 gr de gruyère râpé + 100gr de bleu d'Auvergne (écrasé à la fourchette) +100 gr de mimolette (coupée en petits dés), qu'on incorpore à la préparation.

On obtient ainsi un mélange peu ragoûtant de ce style :

A

B

C'est un peu beurk-beurk quand même !!!

Mais après être resté 45 minutes dans un four à 180°C, ça a nettement plus d'allure. Voyez plutôt !!

C

D

E

On pourrait croire que c'est de la carotte, mais non, c'est "l'Amie Molette" qui fait ça.

Et  vous, faites vous des cakes salés ? A quoi ???

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La cuisson est le magicien de beaucoup de choses. J'avais aussi fait un moelleux à la pomme pas très engageant avant cuisson, mais après cuisson, miam miam.
Répondre
C
hummmmm de "l'amie molette" il doit être trop bon ce cake !<br /> chouette blog ... plein d'idées sympa !!!
Répondre
L
C'est vrai que cuit ça a de l'allure !
Répondre
C
Et il est bon ??<br /> <br /> Moi mon CAKE, que je fais refait ect...c'est tomates seches feta !!
Répondre
C
Sympas tes cakes ! <br /> quand j'ai envie d'en faire un ...je puise une recette dans les livre "les cakes de So..." <br /> c'est vrai qu'on peut mettre à peu prés tout ce qu'on veut dedans !!!<br /> merci pour ta recette !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité