750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
15 mai 2009

ESCALOPINES AU PORTO

Il y a quelques semaines de cela creadidi a lancé un "swap cuisine", qui consiste à partager une recette de cuisine que l'on réalise depuis longtemps, ou au contraire une que l'on a jamais osée faire.

Je lui avais promis que je participerai à son swap, sans savoir vraiment ce que j'allais dévoiler. Et puis l'autre jour, j'ai dû cuisiner rapidement un plat principal pour un repas imprévu. Allez je vous l'explique .....

Cette recette me vient de ma Môman, qui lui vient de ...... je ne sais pas où d'ailleurs.

Commencer par couper des escalopes (dinde ou poulet, au choix), ou un bloc de volaille en  gros dés.

A

Les recouvrir légèrement de farine.

B

Dans une poêle ou une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile et/ou de beurre, et mettre à cuire à feu doux les morceaux d'escalopes. Ils vont se colorer pour devenir tous dorés.

C

Réserver la viande et déglacer la poêle avec du porto (ou du madère, de la grenache...en fonction de ce que vous avez dans votre bar).

D

Ajouter alors une cuillère de crème fraîche (ou un peu de lait, ou de fromage blanc), et mélanger.

E

Il ne reste plus qu'à verser la sauce sur la viande, et le tour est joué.

F

 

Voili, voilou une recette vite faite mais bien faite !

A servir avec un  de riz, c'est idéal.

G

Voilà, Créadidi, chose promise, chose dûe. J'espère que ma recette te conviendra ainsi qu'à tes lecteurs....

Publicité
Publicité
Commentaires
W
très bonne idée
Répondre
C
Super, <br /> Dès lundi je transmet celle ci à une collègue qui je suis sure va adorer ta recette <br /> Merci de ta participation !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité