750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 091
VAL ELLE RIT
Archives
23 mai 2009

FRANCE / DEUTSCHLAND

Pas de billets depuis plusieurs jours !!! Oui, oui, je sais mais mon emploi du temps était plus qu'overbooké !!!

Et il y a plusieurs raisons à ce manque de temps.

Primo, l'arrivée, pour huit jours, d'Anna, correspondante allemande de Morgane. Alors ça nous a forcément bousculé un peu notre emploi du temps et nos habitudes (si tant est qu'on en a vraiment) avec des ballades pour lui faire découvrir notre région et l'occuper.....

Anna nous a réconciliée avec les échanges scolaires avec l'étranger, parce qu'elle, elle était souriante, à l'aise, agréable, aimable, participante, communicative, voire rigolote....contrairement à sa compatriote que l'on avait accueillie l'année dernière (no comment). Elle peut revenir quand elle le souhaite, elle sera la bienvenue.

Au passage, je vous montre ce qu'elle nous ramenée de son pays : vin rouge, saucisson, chocolats (ben, il n'y en a plus !), coulis de fruits rouges et un drapeau.  Et chacun des loulous a eu un petit cadeau aussi. Merci pour tant de générosité !

AA

La deuxième raison de mon "surménage", c'est que le jour de l'Ascension était pour nous synonyme de pleins de choses : jours férié, début d'un long week end (pour moi, tandis que Mon-Mari-A-Moi travaillait son dernier week-end) , départ d'Anna, mais surtout première communion de mon Corentin, avec 15 personnes à table, et donc une table à dresser, un repas à préparer (oui, j'ai tout fait moi-même ), des lutins à habiller, des cadeaux à acheter..... Bref, je pense que vous me comprenez mieux maintenant. 

Dans un prochain message, je vous montrerai ma table et certaines recettes, c'est promis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité