750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
10 octobre 2013

CAKE 100% NORMAND

Nous en Normandie, on est réputé pour notre pluie, nos pommes, nos vaches, nos plages de galets.................et nos FROMAGES !!!!!!!

 

Cake normand

A la recherche de recettes de cakes salés pour un repas du soir rapide à faire et à manger, je me suis rappelée que j'avais vu une recette chez Poposan (blog que je suis assidûment) qui m'avait mis l'eau à la bouche. 

Les ingrédients utilisés :

180g de farine

3 oeufs

100g d'emmental râpé

10 cl de lait tiède

10 cl d'huile d'oilve

1 sachet de levure

2 pommes

200g de livarot

Sel et poivre.

 

Commencer par mélanger la farine et la levure.

Incorporer les oeufs et bien mélanger.

Ajouter le lait et l'huile d'olive.

Mettre l'emmental. Assaisonner avec le sel (allez-y mollo car le fromage est déjà bien salé!) et poivrer.

 

Incorporer alors le livarot coupé en petit morceaux (avec ou sans la peau, au choix) et les pommes (pelées et épépinées), également coupées en petits morceaux.

Cake normand 1

Cake normand 2

Bien mélanger la pâte et la verser dans un plat à cake, évidemment !!

Cake normand 3

Cake normand 4

Enfourner pendant 30 minutes, Th.180°C

 

Et là, vous obtenez un beau cake tout doré, bien odorant (mais pas trop), et bien moelleux en bouche.

 

Cake normand 5

Cake normand 6

Pour jouer les normandes à fond, je pense que la prochaine fois je rajouterai une lichette de cidre, de calva ou de pommeau, pour rehausser encore le goût (à consommer avec modération, bien entendu !)

 

Cake normand 7

Cake normand 8

Alors, cette recette ben de chez moi, elle vous tente ??

P'têt ben qu'oui ou p'têt ben que non ?????

 

Et si vous chercher d'autres recettes de cakes salés, rendez-vous dans le moteur de recherche du blog (tout en bas de la colonne de droite, le petit rectangle blanc) et tapez le mot "CAKE".

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.....Bye !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
çà me tente bien,d'autant plus que le fromage est une religion,à la maison.<br /> <br /> La météo donne envie de manger des plats en sauce,des gratins bien dorés!<br /> <br /> merci pour la bonne idée!
Répondre
M
et les filles aux joues rouges qui donnent aux hommes de là-bas qui donnent aux hommes de l'amour... <br /> <br /> de rien ! c'est cadeau !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité