750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
17 mars 2010

POMMES AU FOUR, AU CARAMBAR !!!

Aujourd'hui, mercredi, c'est le jour des enfants. Et parfois on est à court d'idées pour les occuper.Voicioccuper.Voici une idée de dessert, rapide, à faire avec des cuisiniers en herbe.

Désolée pour les inconditionnelles (comme moi), de CiloubidouilleCiloubidouille, puisque c'est de sa recette que je me suis inspirée.

Chez nous, on mange beaucoup de pommes cuites. En dessert, comme en légumes. Entières, en quartiers ou en compote. Alors, quand j'ai découvert cette recette, elle m'a tout de suite conquise.

Bon, j'avoue, c'est pas ben compliqué.

On creuse la pomme à l'aide d'un vide pomme. Puis on y plante un carambar. Puis on met dans un four chaud, un certain temps ou un temps certain.

Cilou, ELLE, elle vous conseillerait de mettre un morceau de beurre salé. Et puis, ELLE dirait qu'il faut mettre deux carambars. Mais Cilou, ELLE, elle a une taille de guêpe. Alors ma recette est certes très minimaliste, et simpliste mais moins calorique !! Mais délicieuse quand même . Et puis ça parfume toute la maison !!

De quoi.... ? Vous dites.... ? J'entends pas bien .....? Ahhhh, des photos !!!! Ben voilà, ça arrive. On n'est pas pressé.

1

C'est prêt à enfourner !

2

Humm ! Ce carambar qui dégouline !!

3

Il n'y a plus qu'à déguster !

Après libre à vous de remplacer les carambars parce que vous voulez : des Daims, des carrés de chocolat, des fraises Tagada pourquoi pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
W
déjà testée plusiuers fois, la 1ère avec la totale, carambars + caramels au beurre salé,+ sirop d'érable + calva + canelle...et un soupçon de sucre roux .....à tomber <br /> Pour les 2èe plus light mais je me relève toujours pas du sol..................trop bon !
Répondre
S
je l'avais testée aussi ! et aussi sans beurre et avec un seul carambar !!!<br /> ta dernière photo donne trop envie, je sens que je vais en refaire bientôt ...<br /> bises<br /> Stéphanie
Répondre
C
j'essaierai bientôt pour mes filles ou plutôt , elles les préparerons pour leur petit blog !!<br /> (pour moi toujours pas !)<br /> j'ai testé ce soir tes asperges apéritives au parmesan et la semaine dernière ton risotto au poulet et chorizo...(je met bientôt dans mon blog avec ton lien)<br /> Heureusement que tu es là !! LOL !!<br /> bonne soirée!
Répondre
C
Exact comme cilou ta recette donne envieeeeeeeeee
Répondre
A
J'ai fait la même recette, et c'est vrai que c'est à tomber ! Tiens je ne l'avais pas vue sur son blog, c'est bizarre.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité