750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
13 décembre 2009

BOUCHEES APERITIVES

C'est bientôt les fêtes de fin d'année et peut être cherchez-vous des idées pour l'apéro !!! Et bien en voici une simple, chic et sympa.

Et puis, en vous faisant partager cette recette, je participe au "Concours de ratte" de Ciloubidouille. Alors rassurez-vous, il ne s'agit ni de la femelle du rongeur (ma phobie), ni de celle qu'on se poile (lol) !!! Il est question de la pomme de terre. Et pour être plus précis, il s'agit même de le ratte du Touquet. Et oui, ça existe. Mais heureusement que Cilou m'en a parlé car je ne connaissais pas.

Allez, on passe dans ma cuisine.

Il faut :

1) Des petites pommes de terre, lavées, cuites à la vapeur et coupées en deux.

1

   2) Du saumon frais (mais fumé ça peut le faire aussi), coupé en petits dés.

2

3) Du reblochon (ou autres fromages si vous préférez), coupé en petits dés aussi.

3

Ensuite, c'est très facile, on enfile sur un cure-dent un morceau de saumon, puis un de fromage, et on le plante dans une demie pomme de terre. Le tout étant disposé sur un plat allant au four.

4

On enfourne. Si les patates sont encore chaudes, le grill suffira. Sinon, quelques minutes pour réchauffer le tout ira bien.

Pour les présenter, je les ai disposées sur un lit de gros sel. Et on sert aussitôt !!!

6

7

5

Je tiens à préciser que cette recette n'est pas de moi. On me l'avait préparée pour un de mes anniversaires, et ça avait rencontré un sacré succès.   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm !!! ça à l'air délicieux !!!<br /> je crois bien que je vais tester toutes les recettes de ton blog !!<br /> bonne journée !
Répondre
A
Le Roblochon ne cacheh pas trop le goût du saumon ?
Répondre
H
Ta recette me tente bien également....
Répondre
P
génial...j'ai acheté du Roblochon pour aller au Mexique demain, comme ma fille adore...on va essayer cette recette...<br /> Suis super contente....<br /> Merci beaucoup....<br /> Belle semaine<br /> Patricia
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité