13 décembre 2009

BOUCHEES APERITIVES

C'est bientôt les fêtes de fin d'année et peut être cherchez-vous des idées pour l'apéro !!! Et bien en voici une simple, chic et sympa.

Et puis, en vous faisant partager cette recette, je participe au "Concours de ratte" de Ciloubidouille. Alors rassurez-vous, il ne s'agit ni de la femelle du rongeur (ma phobie), ni de celle qu'on se poile (lol) !!! Il est question de la pomme de terre. Et pour être plus précis, il s'agit même de le ratte du Touquet. Et oui, ça existe. Mais heureusement que Cilou m'en a parlé car je ne connaissais pas.

Allez, on passe dans ma cuisine.

Il faut :

1) Des petites pommes de terre, lavées, cuites à la vapeur et coupées en deux.

1

   2) Du saumon frais (mais fumé ça peut le faire aussi), coupé en petits dés.

2

3) Du reblochon (ou autres fromages si vous préférez), coupé en petits dés aussi.

3

Ensuite, c'est très facile, on enfile sur un cure-dent un morceau de saumon, puis un de fromage, et on le plante dans une demie pomme de terre. Le tout étant disposé sur un plat allant au four.

4

On enfourne. Si les patates sont encore chaudes, le grill suffira. Sinon, quelques minutes pour réchauffer le tout ira bien.

Pour les présenter, je les ai disposées sur un lit de gros sel. Et on sert aussitôt !!!

6

7

5

Je tiens à préciser que cette recette n'est pas de moi. On me l'avait préparée pour un de mes anniversaires, et ça avait rencontré un sacré succès.   

Posté par Val Elle Rit à 20:44 - - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur BOUCHEES APERITIVES

roooooooooooooo

génial...j'ai acheté du Roblochon pour aller au Mexique demain, comme ma fille adore...on va essayer cette recette...
Suis super contente....
Merci beaucoup....
Belle semaine
Patricia

Posté par Patricia, 13 décembre 2009 à 20:53

Ta recette me tente bien également....

Posté par Histoire d'A, 13 décembre 2009 à 21:49

Le Roblochon ne cacheh pas trop le goût du saumon ?

Posté par agnes, 14 décembre 2009 à 11:00

Hummm !!! ça à l'air délicieux !!!
je crois bien que je vais tester toutes les recettes de ton blog !!
bonne journée !

Posté par clo, 15 décembre 2009 à 09:23
Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=462641&pid=16133209

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :