750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
10 septembre 2008

CRUMBLE SALE

  J'aime cuisiner (et manger) les crumbles qu'ils soient sucrés ou salés. Et l'autre jour, au hasard de ma flânerie dans le magasin "Alinéa" (endroit où j'adore me balader, piquer des idées déco, acheter des babioles ....), je suis tombée sur un petit livre de recettes consacré qu'aux crumbles (Petits plats - Marabout). Je me suis donc laissée tenter, d'autant plus que le prix était raisonnable.

compress_

L'autre bonne nouvelle c'est que du côté de notre jardin cette année, même si la récolte n'a pas été mémorable dû au manque de soleil, ça n'a pas empêché les courgettes de se plaire. Voyez plutôt la monstrueuse courgette de mon-mari-à-moi du potager de mon-mari-à-moi (52 cm et 2,100kg !!! Belle bête).

DSCN0007

  Et par bonheur j'ai trouvé dans mon bouquin cité plus haut une recette de CRUMBLE DE COURGETTE AU CHEVRE. La vie est bien faite, ne croyez-vous pas ?

  Alors, pour 1 kg de courgettes, il vous faut 250 gr de fromage de chèvre frais, 2 c.à soupe de semoule, 1/2 bouquet de menthe (facultatif). Pour le crumble, 150 gr de farine, 75 gr de beurre 2c.à café d'huile d'olive, du sel.

  Il faut d'abord laver les courgettes et les râper finement, les presser pour en extraire l'eau et les saupoudrer de semoule.

DSCN0001

  Ciseler la menthe (moi, je n'en avais pas) et couper le chèvre en dés (euh, en fait j'ai fait des rondelles).

  Mélanger aux courgettes et étaler la préparation dans un plat allant au four (auparavant préchauffer à 180° (Th 6)).

DSCN0004

  Pour confectionner les miettes du crumble, il faut mélanger la farine, le sel et le beurre, puis terminer par l'huile d'olive pour obtenir une sorte de semoule grossière. Histoire de ne pas suivre la rectte encore une fois, j'ai rajouté du parmesan.

  Répartir alors ces miettes dans le plat.

DSCN0005

  Au four pendant 20 à 25 minutes et voilà le résultat :

DSCN0011

 

A vous de jouer maintenant !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
T'as bien fait de préciser "du potager à ton zhom" , pour un peu je me croyais sur un site X ...
Répondre
L
toi aussi tu as hérité d'une courgette géante !!!<br /> <br /> bien contente de ne pas être la seule à encombrer mon frigo ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité