750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 146
VAL ELLE RIT
Archives
9 janvier 2021

PUNCH DE NOËL

Cette année, comme beaucoup d'entre nous, nous avons fêté la fin de 2020 et surtout l'arrivée de 2021 en petit comité. Mais nous avons pu les fêter !!! Et ça c'était chouette .Bien évidemment on a respecté les gestes barrières, les recommandations et tout le toutim, mais on a passé une très bonne soirée nuit entre amis dans la joie et la bonne humeur, et ça, bon sang que ça a fait du bien ! 

Alors pour ce 31 décembre, on avait la lourde charge de s'occuper de l'apéro (on s'était porté volontaires !). Sacré challenge, parce qu'il faut assurer pour bien commencer un réveillon ^^

Mon-Mari-A-Moi, avait proposé de faire un punch. oui c'est souvent lui qui se charge de faire ce genre de breuvage, le plus souvent l'été. Mais là, j'avais envie de changer de recette, j'avais besoin de quelque chose de festif, d'hivernal, d'original. Alors j'ai tapoté sur mon ordinateur, j'ai trouvé des idées de punch de Noël de toutes sortes, j'en ai tiré une recette "à ma façon", et j'ai mis mon mari au boulot. Oui je suis comme ça : j'ai les idées et je sous traite^^. Mais naan ! La vérité c'est que pendant ce temps là , j'étais aux fourneaux pour confectionner une bûche, un bavarois et des amuses bouches. Alors franchement, je pouvais bien déléguer le cocktail  à Môssieur ^^

Pensez à prendre les devants et à préparer 24 à 48 heures avant ,pour que le mélange macère doucement et fasse ressortir toutes les saveurs.

 

Voici donc les ingrédients  (pour 10 personnes) :

3 clémentines (de préférence bio)

1citron (de préférence bio)

250 gr de framboises surgelées

1 anis étoilé

2 clous de girofle

1 gousse de vanille fendue

1 bâton de cannelle

500 ml de jus de clémentine

250 ml de jus d'orange

500 ml de jus de cranberries

375 ml de rhum

400 ml de sirop de canne (selon votre gout )

750 ml de champagne (ou vin mousseux)

 

La réalisation : 

Laver et couper en rondelles les agrumes.

Dans un grand saladier ou un grand faitout,  mettre les épices, les fruits. Ajouter le rhum et le sucre de canne. Puis finir par les jus.

Couvrir le saladier et mettre dans un endroit frais. Pensez à remuer de temps en temps pour bien mélanger les arômes.

 

20201230_085130

 

 

Le jour J, au moment de servir, rajouter la bouteille de champagne et des glaçons. 

20201231_201101

 

 

Bien mélanger et servir.

20210108_133226

 

 

Bien frais, c'est très agréable ;-) Et le mélange des différents jus est agréable.

20210108_133246

20210108_133302

 

 

Bref, nous avons quitté  2020 dans la douceur, en essayant de garder en mémoire tout le positif de cette année si particulière.

Ce punch n'est bien évidemment pas réservé uniquement à la période de Noël, et peut donc être fait tout l'hiver ! Par exemple, à la fin du mois,  Mon-Mari-A-Moi, et moi-même soufflerons une bougie de plus et il se pourrait bien qu'on refasse cette recette pour arroser cela !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité