750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
2 décembre 2020

CALENDRIER DE L'AVENT "BONHOMME DE NEIGE" 2020

Pour les habitués de ce blog, vous savez que tous les ans je fais des calendriers de l'Avent "maison" pour mes enfants, leurs chéri(e)s, ma Maman, ma soeurette, Mon-Mari-A-Moi ou encore ma petite nièce. J'ai dû déjà publier plus d'une vingtaine d'articles sur ces bricolages pour que le mois de décembre passe plus vite. Mais 2020 n'étant pas une année comme les autres, je n'ai pas réussi à me lancer dans la bataille... A ma décharge, j'ai des journées au  boulot bien remplies en ce moment, et à défaut de partir quelques jours en vacances en novembre on s'est lancé dans de longs travaux de peinture à la maison. Et puis ne nous voilons pas la face, le confinement ne m'a pas aidé à me mettre dans l'ambiance de Noël et j'ai eu du mal à trouver de la motivation et ma créativité devait  hiberner. Mais rassurez-vous, ne soyez pas tristes pour mes loulous, ils ont quand même eu le droit à 24 petits chocolats dans une pette pochette en papier, à piocher tous les jours pour patienter jusqu'au jour J, où on pourra tous se retrouver autour du sapin de Noël ! J'ai trop hâte ;-) 

20201127_135103

 

 

Bon, c'est bien joli tout ça, mais je vous parlais quand même d'un bonhomme de neige dans le titre de cet article... Alors où que c'est-il qu'il est ???

Et bien vendredi soir (oui parce que 2020 ou pas, je n'ai pas changé radicalement et j'ai donc décidé de bricoler au dernier moment, surtout qu'il fallait que je fasse parvenir mon calendrier par La Poste. Ouf, il est arrivé pile-poil le 1er décembre !), je me suis dit que j'allais faire une petite bidouille pour ma petite choupette de nièce qui a maintenant 2 ans 1/2 et qui donc est très intéressée par Noyel. Je sais qu'elle aime (adore?) le chocolat  (d'un autre côté les chiens ne font pas des chats !), et je me suis dit qu'elle risquait d'avoir de quoi grignoter tous les jours et donc qu'il était préférable de faire un compte à rebours ludique. J'avais déjà vu cette idée les autres années en cherchant sur le net, mais il était trop "enfantin" pour mes grands enfants. 

 Alors une fois n'est pas coutume, je n'ai pas fait de "pas-à-pas" en photo, puisque vous allez très vite comprendre comment réaliser ce calendrier de l'avent.

 

Au niveau matériel, j'ai eu besoin de :

Papier épais blanc, noir et orange

Marqueurs  noirs et blancs

Une attache parisienne

De la colle

Des petites décos

 

Pour la réalisation : 

Découper un rond sur le papier &pais blanc.

Découper une forme de chapeau dans le papier noir.

Découper un long triangle dans le papier orange.

Inscrire les nombres de 1 à  24 .

Dessiner la bouche et les yeux (ou coller des yeux) sur le visage.

Fixer le nez-carotte à l'aide de l'attache parisienne.

Décorer le chapeau du bonhomme selon votre inspiration.

 

Des photos seront plus parlantes que mon blabla^^

20201127_212549

 

 

Et voici en détails ce calendrier de l'Avent :

20201127_212527

 

 

20201127_212521

20201127_212532

20201127_212510 (2)

Bonus

* Bricolage qui ne nécessite pas beaucoup de fournitures

* On peut coller des gommettes pour écrire les chiffres ou faire les chiffres aux tampons encreurs

* On peut faire participer les petites mains

*Ce bricolage peut être réalisé par des nounous, des maitresses...

* C'est une jolie décoration à fixer au mur dans la chambre ou le salon, près du sapin.

* Idéal pour apprendre aux plus jeunes la notion de temps, de patience...

 

Je trouve qu'il a une sacrée bonne bouille ce bonhomme de niege.... et à priori il a bien plu à la destinataire qui m'a envoyé une petite vidéo pour me remercier.

C'est ça aussi la magie de Noël, c'est mettre des étoiles dans les yeux des petits comme dans ceux des grands ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité