[Cet article a été écrit il y a 4 ans, mais n'a jamais été publié, parce que j'ai tout simplement oublié d'appuyer sur le bon bouton ! C'est en receherchant un message sur mon blog que je me suis aperçue que ce post était resté à l'état de "brouillon" et n'avait jamais été publié... Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, je vous mets donc cette réalisation "home made", qui pourrait vous donnes des idées pour un anniversaire, voire pour Noël, vu ce que ça approche tranquillement]

 

Pour les personnes qui nous connaissent bien, elles savent que chez nous,  le sport qui occupe beaucoup de nos weeek ends, qui remplit tout notre temps libre, qui envahit notre garage, et qui est une vraie passion pour Mon-Mari-A-Moi et mes trois enfants (oui, oui, les trois !), c'est le vélo......Et plus précisément le BMX ! 

Comme Obélix, ils sont tombés dans la marmite quand ils etaient tout petits !

Aujourd'hui, je vais vous montrer un petit bricolage réalisé pour les 18 ans de Corentin, pour décorer sa chambre de jeune adulte et parce que j'avais cette idée depuis longtemps dans un coin de ma tête !

J'ai cherché sur la toile et principalement sur Pinterest comment faire, et je me suis lancée.

 

 Voici ce dont j'ai eu besoin :

Une roue de vélo

Un mécanisme de pendule

des chiffres en bois

Du vernis à ongle rouge 

 

J'avais déjà demandé à Mon-Mari-A-Moi de me garder une vieille roue de vélo depuis longtemps, parce que j'avais plusieurs autres idées en tête (toujours pas réalisées à ce jour, d'ailleurs).

Pour le mécanisme de l'horloge, j'en ai récupéré un sur une vieille pendule qui s'en allait à la déchetterie. Mais vous pourrez en trouver sans souci dans des magasins de loisirs créatifs, par exemple, et à des prix raisonnables.

J'ai donc bien astiqué la roue, qui était plus que poussiéreuse.

Puis j'ai peint les chiffres avec mon vernis à ongle (mais une peinture en bombe ou acrylique ira aussi très bien). J'ai également maquillé les aiguilles de l'horloge avec le même vernis.

Enfin, avec l'aide de "ma moitié", on a monté le mécanisme, au centre de la roue.

Voilà le résultat obtenu (je suis désolée pour la qualité des photos pas terrible !) :

P1120619

P1120620

P1120621

 

P1120622

 

A poser ou a fixer au mur, au choix. 

P1120623

  

Une fois n'est pas coutume, ce soir je vous ai partagé un article court et avec peu de photos. Mais d'un autre côté il n'y avait rien d'autre à ajouter !

L'idée c'est surtout de vous donner de l'inspiration pour un éventuel cadeau home made. Vous pouvez vous en inspirer, même si le destinataire n'est pas un cycliste, voire non sportif. On peut imaginer, adapter un mécanisme de pendule sur un skate, une raquette de tennis ou de ping-pong, une cible de fléchettes.... Mais on peut aussi le faire sur un vinyle, un ustensile de cuisine, un morceau de bois, une palette de peinture....

Laissez aller votre imagination !Et foncez !!!