750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 043
VAL ELLE RIT
Archives
19 mars 2020

PATES AU POIVRON, TOMATES ET POULET

 Saut la compagnie ! 

Un petit peu de lecture en cette période de confinement, pour vous faire passer le temps....

Je ne fais absolument pas partie des personnes qui se sont ruées dans les supermarchés pour les dévaliser, mais chez moi, les pâtes sont l'alimentation régulière de mes sportifs d'enfants, notamment le week end...

Pour changer des éternelles sauce bolognaise ou carbonara, j'ai décidé de faire une recette à ma façon, sur les conseils de ma fille.

 

Voici ce que j'ai pris dans mes placards (pour 4 personnes) :

* 400 g de pâtes

* 4 tomates

* 200 gr d'émincés de poulet

* 200 ml de coulis de tomate

* 2 poivrons (rouge et vert)

* 1 cube de bouillon de légumes

*1 oignon

* 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

* 1 petite boite de concentré de tomates

* Sel et poivre

 

Voici comment j'ai préparé ce plat :

Pour commencer, j'ai épluché et émincé l'oignon et les poivrons

P1160359

 

J'ai coupé en petits morceaux les tomates.

P1160360

 

 

Cette recette je l'ai faite au cookéo, mais elle peut totalement être adaptée à une cuisson traditionnelle !

J'ai donc mis à dorer l'oignon et les poivrons, avec l'huile d'olive....

P1160358

 

 

...... puis les tomates.

P1160362

 

J'ai rajouté les pâtes, les morceaux de poulet, le concentré de tomates, le cube de bouillon. Un peu de sel et un peu de poivre aussi !

P1160363

 

 

J'ai recouvert le tout d'eau et j'ai mélangé.

P1160364

 

 

Je suis passée en mode "cuisson sous pression" pour 6 minutes. 

Fin de la recette.

P1160365

P1160366

 

 

Et voilà mon plat du dimanche midi pour la dernière compétition de vélo de mon grand avant bieeeeeeen longtemps (merci le COVID-19). Et vu le mauvais temps qu'il y avait ce jour là, en bord de mer qui plus est, on était bien content de manger ces pâtes pour nous réchauffer!

Et par les temps qui courent je me dis que pour tous ceux qui vont manger des coquillettes, tortellini ou fusilli à chaque repas, je me devais de mettre cette recette, car ils vont peut-être être contents de trouver de nouvelles recettes ^^

 

Allez, gardez le moral, enfilez un tablier, réalisez mes recettes, envoyez-moi vos photos, faites vous plaisir......Mais surtout, surtout, RESTEZ CHEZ VOUS   !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité