750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 187
VAL ELLE RIT
Archives
13 janvier 2020

KIT POUR RISOTTO AUX CÈPES (à offrir)

 Je reste toujours dans le thème de Noël et des cadeaux, parce qu'au moment des fêtes de fin d'année, je n'ai pas eu assez de temps pour venir partager toutes les bidouilles et recettes que j'ai réalisées. J'ai donc du retard dans mes publications.....Beaucoup de retard même, puisque le cadeau que je vais vous montrer ce soir était pour Noël.....2018 !

Les parents de mon beau-frère étaient avec nous pour fêter Noël, et je ne savais pas trop quoi leur offrir. Mais sachant qu'ils sont gourmets et gourmands, et qu'ils aiment cuisiner, je me suis dit qu'un petit panier garni rempli de produits culinaires "faits maison" leur ferait plaisir.

Je me suis donc mise à la recherche d'idées originales de recettes à offrir. Et je suis tombée sur cette recette qui m'a tout de suite emballée !

 

-0-0-0-0-0-0-0-

 

 

Voici donc la liste des ingrédients nécessaires, pour 2 personnes : 

* 160 gr de riz arborio ou carnaroli

*1 cuillères à soupe d'oignons séchés

* 1/2 cuillère à soupe de persil déshydraté

* 30 gr de cèpes séchés

*2 cubes de bouillon de légumes

*1/2 cuillère à café d'ail déshydraté

* Poivre

 

Dans un bocal (de mémoire il faisait 500 ml de contenance) déposer tout d'abord le riz.

P1150696

 

 

Puis superposer successivement les oignons, le persil, l'ail et le poivre.

P1150698

 

 

Déposer les cubes de bouillons.

P1150699

 

 

Mettre les cèpes dans un petit sachet (je l'ai choisi en organza pour que ce soit plus joli), puisque ces derniers ne seront pas cuisiner en même temps que le riz et les aromates.

P1150700

 

 

Mettre le sachet dans le bocal.

P1150701

 

P1150702

 

 

J'ai ensuite imprimé la recette pour que les personnes recevant ce cadeau sachent comment procéder pour réaliser ce risotto, ainsi que la liste des ingrédients à rajouter. 

P1150724

 

 

J'ai aussi téléchargé les jolies étiquettes qui allaient habiller mon bocal (modèle au choix, ronde ou rectangulaire).

P1150726

 

 

P1150727

 

 

P1150728

 

 

Et voilà mon kit tout joli et tout prêt !

P1150729

 

 Pour l'accompagner dans mon panier garni, j'ai ajouté un petit pot de confiture de lait ...

P1150730

 

 

..... d'un petit pot de sel épicé ...

P1150732

 

 

... et un pot de moutarde à l'enseigne (recette à venir un de ces jours). Tout ça fait maison bien évidemment !

 

P1150736

 

 

J'ai tout disposé l'ensemble dans un petit panier en osier, ajouté quelques petites friandises pour agrémenter....

P1150737

P1150738

 

 .... et j'ai tout bien emballé !

P1150793

 

 

Alors, même si Noël est passé, on peut toujours garder l'idée pour offrir lorsqu'on est invité dans de la famille ou chez des amis.... ou mettre dans un coin de sa tête pour Noël prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité