750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 187
VAL ELLE RIT
Archives
16 décembre 2019

CALENDRIER DE L'AVENT POUR LES TOUS PETITS (Cadeaux faits maisons)

 Voici mon dernier calendrier de l'Avent pour 2019.

Celui-ci a été fait pour ma nièce, petite minette de bientôt 18 mois. Encore trop petite pour manger un petit chocolat tous les jours et trop compliqué pour trouver 24 petits "gadgets" à donner à un tout petit. J'ai donc repris l'idée de l'année dernière (voir ici ), de faire un cadeau par semaine et non par jour !

Je me suis donc mise à la tâche pour faire quatre petits cadeaux pour la petite poupette.

J'ai décidé de privilégier le coté ludique et éducatif pour deux d'entre eux, et le côté déco pour les deux autres.

 *****

* Pour commencer, j'ai réalisé un imagier de Noël. Rien de bien compliqué ! 

J'ai imprimé des images trouvées sur internet, que j'ai collées sur du papier cartonné pour bien rigidifier les petites images qui risquent d'être un peu malmenées !^^ 

P1160140

P1160142

  

Ensuite j'ai perforé dans un coin, chaque carte, et ai passé un petit fil pour les attacher ensemble et ne pas en retrouver dans tous les coins de l'appartement ! 

20191207_224425

 

 

Et voilà de quoi apprendre à reconnaître le Père Noël, le bonhomme de neige et le sapin entre autres....

20191207_224453

 

*****

* Pour mon deuxième DIY, j'ai décidé de faire un jeu de  Mémory de Noël .

Pareil, tout simple à faire, j'ai imprimé deux fois huit dessins de Noël (différents de ceux de l'imagier). J'ai également collé chaque image sur du papier bien épais. J'ai vu que l'on pouvait y jouer à partir de 18-24 mois. 

P1160143

  

Pour l'offrir j'ai fait une petite étiquette pour expliquer ce que c'était. 

P1160152

 

Puis j'ai ficelé les petites cartes. Et je les ai rangées dans un petit sac en tissu pour être sûr de ne pas les perdre et qu'elles seront bien rangées ! 

P1160154

  

Regardez  ! Je suis trop forte, j'ai réussi à retrouver les deux rennes !^^

P1160146

 

*****

 * Après les petits jeux, je passe aux petites déco de Noël, en réalisant des petites clochettes pour que la poussinette orne le sapin ou décore sa jolie chambre. Et j'ai choisi de recycler des capsules de café de Georges que je gardais patiemment, depuis très longtemps sans vraiment savoir ce que j'en ferai....

La réalisation est relativement simple. J'ai commencé par retirer l'opercule de la capsule et la vider du café (que j'ai mis au pied de mes plantes vertes !). Puis j'ai accroché un petit grelot (récupéré autour de fameux petits lapins en chocolat au moment de Pâques ( et lui aussi gardé "au cas où ça peut toujours servir"..) à un petit bout de fil, passé dans un petit trou fait au sommet de la capsule. Un petit ruban fixé au pistolet à colle est venu mettre de la couleur sur ma petite clochette ! 

P1160174

P1160175

 

 

J'en ai réalisé une deuxième en changeant les couleurs et j'ai rajouté une petite perle.

P1160183

P1160184

 

Je me suis dit que le bruit du grelot devrait amuser ma nièce !

P1160185

 

*****

* Enfin, dernière petite déco imaginée pour ma petite poupette, un petit décor hivernal . Pour la petite histoire, à la base je voulais et j'ai essayé de faire une boule de Noël avec de la neige et des paillettes qui tombent quand on la retourne ! Mais après plusieurs essais, je n'étais pas du tout satisfaite du résultat ! Pourtant je me disais que la neige qui tombe, ça plait souvent aux tous petits  !

Donc j'ai changé mon fusil d'épaule, et j'ai décidé de faire du tout simple, mais qui finalement m'a beaucoup plus convenu. Et pourtant ce n'est pas grand chose, deux petits sapins collés au pistolet à colle sur un petit rondin de bois et un joli petit bonhomme de neige (décor récupéré sur une bûche).

Je trouve cette petite bidouille toute choupinou et un peu poétique ! 

 P1160221

P1160222

P1160224

 

 

Pour offrir ce calendrier de l'Avent atypique, j'ai "caché" mes petits cadeaux dans des petites pochettes cadeaux, numérotées pour tous les mardis de chaque semaine. Et les 4 pochettes ont été mises dans un petit sac de Noël pour que ce soit tout joli.

 P1160187

P1160238

 

 

Et voilà, c'est la fin de mes calendriers de l'Avent de 2019 ! D'un autre coté il était temps que je vous les montre puisque Noël est dans 9 jours !!

Tous les ans, cette tradition me pose toujours plein de questions : est ce que cela fait vraiment plaisir à ma famille? Où sont ils très polis en me disant que ça leur plaît? Faut-il que je perpétue la tradition tous les ans ? Mes enfants ne sont-ils pas trop grands pour ce genre de chose ?.....

Et tous cas une chose est sûre, en faisant toutes ces petites attentions, je me fais plaisir avant tout ! Et je veux montrer à mes proches que je pense à eux, et que moi aussi je décompte les dodos avant Noël, jour où on se retrouvera tous en ensemble, un verre à la main, au pied du sapin dans la joie, la bonne humeur et la chaleur familiale...J'ai hâte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité