750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 939 253
VAL ELLE RIT
Archives
12 décembre 2019

CALENDRIER DE L'AVENT "SAPIN"

 Et hop, c'est parti pour mon troisième calendrier de l'Avent ! Enfin, je parlerais plutôt de "mise en scène", parce qu'il n'y a pas de cases ni de contenants quelconques, ni de numéros. Mais rassurez-vous, il y a 24 chocolats !! (ouf, on est sauvé !).

C'est en fait 3 réalisations que j'ai faites. 3 pour mes 3 "garçons", entendez par là mes 2 fils et Mr L., l'amoueux de ma fille. 

Je suis partie sur la base d'un tout petit mini sapin en vrai que j'ai trouvé tout choupinou ! Alors j'en ai acheté 3 et j'ai recouvert le petit godet en plastique moche-pas-beau, avec du papier cristal et un papier de soie coloré, maintenu par un bout de ficelle. Et pour faire le côté hivernal de Noël, je les ai recouverts de neige artificielle.

P1160197

P1160199

 

 

Pou les reste des fournitures nécessaires, voici ce que j'ai utilisé :

* une boite à cadeau toute scintillante ( "c'est quand qu'tu vas m'mettre des paillettes dans ma vie Kevin ?" ^^)

* 24 petites douceurs chocolatées enveloppées dans du papier de soie et enrubannées.

* une petite guirlande de 10 leds, fonctionnant à piles.

P1160201

 

 

Pour la mise en scène, j'ai d'abord disposé le petit if dans la boite à cadeau , puis les friandises tout autour, comme si le Père Noël venait de les déposer au pied du sapin le matin du 25 décembre.Et j'ai enguirlandé de petites lumières l'ensemble en prenant soin de cacher le boîtier de piles derrière le conifère. 

P1160203        P1160205

 P1160206

P1160207

P1160210

 

 

J'étais plutôt satisfaite de ma bidouille. Et puis je me suis rendue compte de la boulette que j'avais faite ! J'avais oublié de mettre UNE ÉTOILE (A STAR ) en haut du sapin !!!!! Ouf, aussitôt dit, aussitôt fait, je l'ai affublé d'un astre en son sommet ! On a frôlé l'incident diplomatique !

P1160213

 

 

Quelques minutes plus tard,  c'est donc 3 boites à cadeaux remplies qui trônaient au milieu de ma table.

P1160214

 

P1160215

 

 

Pour les offrir, mais surtout  pour le transport, je les ai enveloppés dans du papier cristal, pour éviter que les chocolats ne s'éparpillent pas partout dans la voiture pendat le voyage. 

Deux d'entre eux sont partis en région parisienne, et le troisième en Loire Atlantique !

P1160232

 

 

Chaque jour, il ne reste plus aux garçons qu'à picorer un petit chocolat..... Car même si maintenant tout le monde a quitté le nid, je crois qu'ils aiment quand même bien les petites attentions de leur môman, laquelle môman aime bien faire des petites attentions à ses garçons qui ont quitté le nid.... 

Petit à petit, j'essaye de m'améliorer dans ma démarche éco-responsable et écologique....Je suis loin d'être parfaite et j'ai encore énormément de progrès à faire. Mais je me dis que les quelques petits progrès que je réalise sont toujours mieux que rien et que si chacun en faisait autant, on arrivera bien à faire avancer les choses. Aussi, dans le cas de ce calendrier de l'Avent, les petits sapins pourront être replantés dans le jardin ou gardé en pot dans les petits appartements de mes jeunes travailleurs. Les boites à cadeaux peuvent servir à ranger des décos de Noël ou bien pour emballer des futurs Pprésents. Les petites guirlandes à leds pourront toujours resservir pour illuminer  les Noëls prochains. Et enfin, les 24 chocolats là je me fais aucun souci, ils vont être recyclés sans problème ^^

N'hésitez pas à me dire si ça vous a plu, et ce que vous en pensez en me laissant un petit commentaire! Ca sera mon petit cadeau de Noël avant l'heure ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité