Je vais vous raconter notre réveillon du jour de l'an. Il se passait à la maison, entre amis et famille, et on était 20 personnes.

On avait déjà tous réveillonné ensemble l'année dernière dans une salle des fêtes, et on s'était déjà bien amusé. Donc on a décidé de récidiver. Et on s'est proposé pour le faire chez nous.

Au tout début de l'organisation, on a décidé de choisir un thème. Alors ça  a commencé par le"réveillon sous les tropiques" (il y en a qui se voyaient dejà en short et tongues ), puis il a été proposé le thème "sosies", puis "personnalités". Des sondages ont été réalisés et finalement c'est ma nièce qui a trouvé la solution : on va faire une soirée "nrj music awards". Comme ça ceux qui voulaient venir en sosies ou personnalités pouvaient se déguiser, ceux qui étaient un peu réticents à l'idée de se " transformer" (moi la première) n'avaient qu'à s'habiller sur leur 31 comme pour aller à la réception des nrj music awards.Tout le monde y a trouvé son compte comme ça !

 

Résultat de recherche d'images pour "nrj music award"

 

On a donc eu la chance d'accueillir dans notre petit village normand Amy Whinehouse, Lady Gaga, Stromae, Charlie Chaplin, Bourvil, Michou, une diva africaine et Emma Peel (chapeau melon et bottes de cuir). Le service de sécurité était assuré par mon petit dernier (1m84 !!)^^ qui était aussi garde du corps et huissier de justice. 

IMG_0433 (2)

  

Les autres invités étaient tous plus beaux les uns que les autres ! On aurait pu dire qu'ils s'étaient mis sur leur 32 !!

Pour accueillir comme il se doit tout ce beau petit monde, on se devait de faire une entrée digne de ce nom ! Et donc le  tapis rouge est devenu plus qu'une évidence.

On a donc installé la "red carpet", avec les cordes de chaque coté.

Voici ce que ça donnait de jour.....

20190101_132549[1]

20190101_132558[1]

 

......Et voici de nuit. 

20190103_003200

P1150803

 

  Et on a balisé l'arrivée de nos convives.

20181231_185115[1]

 IMG_0517

  

Voilà donc pour l'extérieur. Bien évidemment on avait fait un peu de déco dans la maison.

Tout d'abord j'avais réalisé une grande "horloge" murale. Enfin un truc tout bête  et tout simple, regardez :

 20181231_185400[1]

 

Des chiffres et des aiguilles imprimés, découpés et fixés au mur par du maskingtape et de la patafix, tout simplement, mais ça faisait son petit effet !

Et puis régulièrement j'allais changer l'heure......et l'année.

IMG_0514

20190101_002652[1]

 

 Avec Mon-Mari-A-Moi, on a fait un petit coin "photobooth", dans la cuisine, pour que tout le monde puisse être pris en photo à leur arrivée, un peu comme aux oscars ou au festival de Cannes où les célébrités posent devant les paparazzis.

On avait donc imprimé des affiches des nrj music awards 2018, fait un trophée et une petite déco avec mon tableau lumineux. 

IMG_0432 (2)

IMG_0432 (3)

IMG_0432 (4)

 

L'ensemble était disposé pour faire un fond à nos photos.

P1150804

IMG_0432

 

 Ce qui a été chouette c'est que tout le monde est passé  se faire prendre en photos et que ça va nous faire de chouettes souvenirs (et des photos de profils aussi^^)  :-)

Pour augmenter le coté fiesta de la soirée, on avait mis à disposition pour prendre nos photos des accessoires, et j'avais peint 2 cadres en argent et or. Et ça je trouve que ça aide à faire des clichés décontractés, rigolos et joyeux (dit celle qui n'aime pas, mais alors pas du tout, être prise en photos car a toujours l'air figé ou on fait des grimaces!).

20190104_215127[1]

20190104_215155[1]

 

Pour mettre l'ambiance dès l'apéro, on a fait un "secret santa". Chaque invité avait ramené un petit cadeau dont le prix était compris entre 5 et 10 euros. Il devait convenir à un homme comme à une femme et être enveloppé. On les a  numérotés et déposés au pied du sapin. Et puis on a tiré au sort et chacun est reparti avec un petit cadeau et c'était bien sympathique !

P1150799

 

 Autre animation que l'on avait prévue : la remise à chaque convive d'un "NRJ MUSIC AWARD" évidemment ! Chacun était nominé (nommé ?) et gagnant dans une catégorie que l'on avait inventée et personnalisée. Par exemple pour mon Antonin, il a été le winner de la catégorie "meilleur chanteur de rap de l'année, surtout sous la douche au grand désespoir de ses parents!"^^ Pour Mon-Mari-A-Moi, il concourrait dans la catégorie "Je ne retiens jamais les paroles des chansons alors je les invente et ça fait rire les autres !".......

On a distribué ces récompenses tout au long de la soirée. Cinq personnes étaient mises à l'honneur à chaque fois.

Chaque invité se voyait remettre une médaille à son nom et un très grand trophée (d'au moins 5 cm !!^^), le tout sous de nombreux applaudissements et les crépitements des flashs ! L'enveloppe des résultats était amenée par notre huissier de justice Antonin !

IMG_0522  

IMG_0555

 

 

IMG_0550 (2)

 

 Enfin, pour passer un bon réveillon, il ne fallait pas oublier qu'on allait se restaurer, et donc on a fait une jolie table (enfin je crois..). Les couleurs retenues et qui se sont imposées ont donc été le noir et le doré.

IMG_0427

  

Donc, dans le détail,  on avait une nappe noire, un chemin de table doré avec des étoiles blanches, les serviettes assorties que j'avais pliées simplement (vidéo ici ) et qui donnaient du volume à ma table.Deux petites guirlandes à leds illuminaient l'ensemble. Pour la petite touche de couleur j'avais fait des petites composition de fleurs avec des roses rouges et blanches et des petites branches de sapin du jardin. Enfin chaque invité avait un petit chapeau devant son assiette.

Voilà donc ma table finie :

IMG_0428

IMG_0431  P1150797

P1150795

P1150796

 

 

 

P1150800

P1150801

  

Voilà donc comment s'est passée notre dernière soirée de 2018 et comment a commencé cette nouvelle année 2019. Nous avons été le temps de quelques heures des VIP, qui ont bien réveillonné sans abuser (mais tout le monde restait dormir sur place donc pas de souci), qui se sont bien amusés jusqu'au bout de la nuit en chantant, dansant et rigolant ! Karaoké et beer-pong ont aussi rythmés la nuit.

Vous pouvez vous inspirer de ce "délire" pour votre prochain réveillon, mais vous pouvez aussi l'adapter pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou jeune homme, ou tout autre évènement....

Alors, vous en avez pensé quoi de cet article ? Et chez vous c'était réveillon tranquillou? Festif? Déjanté ? Déguisé ?

N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires, ça me fait toujours très plaisir de vous lire, et ça me récompense du temps passé devant mon ordi pour faire ces articles. Et si vous ne voulez rien louper de mes publications, inscrivez-vous à la newsletter. Tout ceci pourrait faire parti de vos bonnes résolutions de 2019, c'est le moment ;-)