750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 146
VAL ELLE RIT
Archives
29 décembre 2018

CALENDRIER DE L'AVENT POUR BÉBÉ

 

Bonjour, bonjour chers amis !!

Mon article va peut être vous surprendre, vu que Noël est déjà passé...D'ailleurs j'espère que vous avez passé un agréable réveillon, que vous avez gâté vos proches et été gâtés, que vous avez bien ripaillé, et que vous avez été bien entourés. Moi, j'ai passé d'agréables moments en famille, j'ai été très très gâtée et j'ai bien mangé et aussi un peu cuisiné (ce qui prévoit des recettes à venir sur ce blog). 

Alors histoire de vous faire patienter avant d'attaquer les fêtes du nouvel an, voici un petit peu de lecture, au coin du feu, devant un bon bol de soupe et une clémentine (histoire de mettre l'estomac et le foie un peu au repos).

Comme vous le savez, notre famille a accueillie une jolie petite choupinette au mois de juin. J'avais déjà bricolé pour sa naissance une boite à souvenirs , qui se remplie régulièrement.

Je me suis donc dit que la période de Noël était propice à la gâter un peu, avec des petites bidouilles made in Normandie by Tata Valérie^^ Mais j'ai réfléchi un bout de temps à ce que j'allais faire. Parce que trouver 24 petites idées de cadeaux pour un bébé de 5 mois, bien je ne voyais pas trop comment j'allais m'en sortir...Et puis je suis partie du principe qu'elle ne savait pas compter et que le temps allait lui paraître trop long (non non ne vous inquiétez pas je ne suis pas totalement folle,et même si ma nièce est bien éveillée pour son âge, elle n'est pas surdouée non plus). Du coup je me suis dit elle allait décompter non pas les jours mais les semaines qui la séparaient du grand jour de Noël.

J'ai donc prévu de faire 4 petits paquets pour attendre. Les trois premiers sont faits main et le dernier est rempli de petites choses achetées.

 J'ai enveloppé mes petits cadeaux avec des jolis petits sacs en papier et enveloppe......et j'ai indiqué à chaque fois à quelle date on devrait les ouvrir.

P1150650

 P1150652

 

P1150647

 

Allez je vous dévoile ce que j'ai bricolé pour la poussinette. Ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'ai privilégié le rose et le gris pour mes "créations".

Une petite carte avec une forêt de sapins design.

P1150643  P1150645

 

 

 

Pour la deuxième semaine, elle a eu le droit à un petit sapin en bois avec des pompons.

 

P1150632   P1150637

 

 

 Et pour finir un petit bonhomme de neige "chaussette" (tuto par ici )

 

P1150638   P1150639

 

 Enfin, pour le jour J, j'ai mis de quoi s'habiller, se coiffer et recevoir des cadeaux ! 

P1150648   P1150649

 

Pour tout vous dire, je pense que je me suis d'abord fait plaisir avant tout. Mais a priori Papa et Maman avaient l'air content pour leur minette (même si ce n'est pas de grandes créations !). Et puis les trois premiers cadeaux pourront toujours être ressortis pour Noël 2019

Alors, oui, je sais que je suis en retard pour poster un message sur un calendrier de l'Avent, mais je voulais garder la surprise jusqu'au bout. A vous de garder dans un coin de votre tête pour l'année prochaine si ça vous dit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité