Hello tout le monde !!

Ca y est, on a passé le cap fatidique du fameux "un mois avant Noël" !

Cela veut donc dire qu'il reste moins de 30 jours pour :

* Faire des calendriers de l'Avent

* Décorer le sapin

* Créer quelques petites décorations

* Penser au menu du réveillon et du 25

* Trouver des cadeaux pour tout le monde

* Faire de jolis emballages cadeaux

* Se décider sur la tenue qui ira bien

* .....

Bref, rien qu'à vous faire cette liste, ça me fatigue déjà!!  Et comme maintenant  je me connais bien, je sais que je ferai tout au dernier moment et que le 23 (oui parce que le 24 je travaille, sinon ça aurait été le dernier jour ), je ferai les boutiques en courant, je m'activererai dans tous les sens.....mais comme tous les ans, je serai prête à temps !

En revanche pour mes calendriers de l'Avent, je suis super en avance !  Comprenez, à l'heure où je vous écris, nous sommes le 29 novembre et il est 22h44 et je viens de finir mes deux derniers calendriers ! Je suis laaaaaargement dans le timing. J'en ai même un qui est déjà arrivé en région parisienne depuis quelques jours, c'est pour vous dire.

Bon, ceci dit, je dois vous avouer une petite chose. Je n'ai pas énormément bidouiller pour ces créations: ça relève plutôt d'une présentation ou mise en scène. Vous allez voir....

Le calendrier de l'Avent présenté ce soir est double puisque destiné à ma fille et à son amoureux Mr L. 

Au niveau matériel, j'ai utilisé un plateau en bois et des petites boites en cartons (le tout trouvé dans mon magasin préféré pour mes bricolages, à savoir "Action"), et des friandises. J'avais déjà utilisé ce genre de petites boites lorsque j'avais créé la valise à souvenirs à l'occasion de la naissance de ma nièce (ici ).

P1150591  P1150592

 

La suite est plus que simple : on remplit les boiboites de petites douceurs chocolatées (soit 2 à chaque fois).  

P1150598

 

On referme les boites, on numérote les étiquettes de 1 à 24

P1150594

 

 Et on dispose l'ensemble dans le plateau.

Et voilà le résultat !

P1150600

P1150602

 

Comme dirait le grand chanteur normand Orelsan, c'est assez "basique, simple", mais je trouve que ça fait à la fois chic, sobre et festif . En tous cas la principale interessée a eu l'air d'apprécier.

P1150601

 

Le plus de ce calendrier de l'Avent c'est que outre le fait qu'il ne prend pas trop de place, le plateau comme les boites pourront être réutilisés dans moins d'un mois.

Allez, à bientôt pour celui des garçons....