750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
17 octobre 2018

VERRINE DANETTE CARAMEL ETPOMMES

 Hello les amis !

Aujourd'hui, je vous mets une recette de dessert sous forme de verrines, très simple et assez rapide à réaliser. Bref, idéale quand le temps est plus que compté, quand on court toute la journée ou qu'on rentre du boulot tardivement.

Je me suis inspirée d'une  idée trouvée ici .

 

Dans mon panier à courses j'ai mis :

4 crèmess desserts (type Danette) saveur caramel

1 paquet de cookies à la nougatine

3 pommes

du beurre (salé pour moi)

2 sachets de sucre vanillé

De la chantilly (maison ou pas)

 

Voici le déroulement de la recette :

Commencer par peler, épépiner et couper les pommes en petits morceaux.

Les mettre dans une poêle avec le beurre  et le sucre vanillé, et laissez cuire à feu doux pour que les pommes deviennent tendres et caramélisent.

P1150539

P1150540

  

Pendant ce temps là, dans une coupe en verre ou un verre (à Bourgogne pour ma part), écraser grossièrement un cookie.

P1150536

P1150537

 

 Verser une crème dessert dessus. 

P1150541

 

 Puis répartir les petits morceaux de pommes caramélisés dessus.

Et recouvrir d'un peu de crème chantilly.

P1150546

P1150547

 

 Pour mettre un peu de "peps" dans ce dessert, j'ai mis quelques vermicelles de couleur, et un demi cookie.

P1150548

P1150549

 

 Alors cette recette est déclinable à l'infini !!

* Il suffit de remplacer les cookies par des petits-beurre, des speculoos, des madeleines......

* On peut également varier les saveurs de la crème dessert.....

* Il est possible de remplacer les pommes par tous les autres fruits (poires, bananes, fraises, framboises, kiwi....), crus ou cuits.....

* On peut parsemer la chantilly de copeaux de chocolat, d'éclats de caramel, de biscuits écrasés; de fruits secs concassés (noix, noisettes, amandes...), ou la napper de caramel, de chocolat, de coulis de fruits.

Bref, vous n'avez plus aucunes excuses pour ne pas faire ce dessert !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité