750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 939 253
VAL ELLE RIT
Archives
7 novembre 2018

MOELLEUX AUX ASPERGES , COEUR SAUCE HOLLANDAISE

 

En manque d'inspiration pour une idée de recette pour une entrée originale, j'ai flâné sur la toile pour essayer de trouver quelque chose qui correspondrait à mes envies du moment. Et je suis tombée sur cette recette de moelleux (ici), que j'ai un peu transformée.

 

Les ingrédients nécessaires pour 6 muffins :

150 g d'asperges en bocal (vertes ou blanches)

150 g de parmesan râpé

75 g de sauce hollandaise (achetée ou faite maison)

60 g de farine

2 oeufs+ 1 jaune d'oeuf

20 cl de lait

30 g de beurre

Sel et poivre

 

La recette :

Commencer par répartir la sauce hollandaise dans un bac à glaçons et mettre au congélateur suffisamment longtemps pour obtenir des glaçons.

P1150476

 

Dans une casserole, mettre le lait, le beurre et le parmesan à fondre.

P1150467

P1150470

 

Pendant ce temps, mixer les asperges. J'ai préféré le faire à l'aide de mon mixer plongeant plutôt que dans mon robot....

P1150468

P1150469 

P1150471

 

Dans un saladier, battre les 2 oeufs et le jaune d'oeuf en omelette.

Ajouter petit à  petit la farine.

P1150472

 

Verser ensuite le lait chaud et bien mélanger.

P1150473

 

Incorporer alors la purée d'asperges.

Saler et poivrer.

P1150474

 

Disposer la pâte dans des moules à muffins (n'ayant pas de moules en silicone de la taille souhaitée, j'ai opté pour l'option "caissettes en papier" dans un moule en métal).

P1150475

 

Démouler alors les glaçons de sauce hollandaise (ici, la durée de congélation a été un peu rapide et donc mes glaçons avaient tendance à s'effritter !).

P1150477

 

Puis en planter dans chaque moelleux, au centre.

P1150479

 

Un petit tour au four, pendant 18 minutes, thermostat à 210°C.

P1150480

  

Et le tour est joué !

P1150484

P1150485

P1150486

 

Je  n'ai pas pensé à prendre de photo du centre de mon moelleux. C'est ballot !

La prochaine fois, je pense que je mettrai une lichette de sauce hollandaise (parce qu'il m'en restait un peu), à coté de ce muffin, pour finir la déco de mon assiette et agrémenter mon entrée. Et pourquoi pas rajouter un peu de chorizo, saumon ou poivron, histoire de réhausser le goût ?

Alors, qu'en pensez-vous ? Ça change, non ?

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, j'aime bien vous lire....

Publicité
Publicité
Commentaires
I
hum Miam ce doit être délicieux tout en finesse<br /> <br /> merci de partager<br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> http://antillesvacances.canalblog.com
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité