750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
29 septembre 2018

BOITE A MAMAN

Dans l'article précédent, je vous expliquais le "concept" de la boite à cadeau que j'avais offerte à mon beau-frère, à l'occasion de la naissance ma nièce. Et je vous avais dit que j'en avais également fait une pour ma soeur. C'est donc celle-ci que je vous montre aujourd'hui.

Si celle pour le père était sur un mode humoristique gentil (même si le papa gère comme un chef  !), celle pour la maman était plutôt centrée sur  le bien être (parce qu'après un accouchement on a bien besoin de petits plaisirs dit la maman de trois enfants ).

Alors, pour le contenant j'ai pris la même boite à chaussures pour les deux parents, que j'ai recouverte de dessins imprimés pour l'embellir ( et pour cacher la pub aussi !).

P1150253

 

P1150254

P1150255

 

 A l'intérieur du couvercle, j'ai mis cette citation trouvée sur le net, histoire de dire que l'arrivée d'une jolie princesse ne doit pas faire oublier que la maman existe (parce que tous les yeux sont rivés sur la petite frimousse et la jeune maman est "oubliée").

P1150250

  

Un petit papier de soie pour recouvrir le fond de ma boite.......

P1150244

 

....... et on commence à remplir la carton.

 

* Une jolie petite chaussette , pour ne pas faire de jaloux parce que papa avait eu la sienne ;-)

* Des mouchoirs en papier pour les émotions et les grandes joies (merci les hormones !)

* De la vitamine C, pour toujours être en forme

* Un kinder surprise parce que passer au statut de parents ne nous fait pas perdre notre part d'enfance

* Des feuilles de papier cartonné à motifs, pour faire de jolies cartes en scrapbooking pour la petite demoiselle

* Une bougie parfumée pour une petite soirée cocooning bien méritée

*Un bon pour du babysitting, ça peut toujours servir

P1150245

P1150246  P1150248  P1150287    P1150247

 

Et puis, ce que j'ai oublié de prendre en photo :

Un ticket à gratter Astro, du signe du zodiaque de la pépette (hélas perdant...)

Des boules Quies  pour mieux se reposer 

Un magazine féminin pour se détendre (mais pas sur les bébés)

Un vernis  pour être toujours jolie jusqu'au bout des ongles

*Un masque visage pour avoir un teint éclatant même après une mauvaise nuit

 

Je crois que c'est tout ce que j'avais mis dans ma boite à maman, mais comme je n'avait pas pris de photos une fois la boite remplie, je ne sais plus trop.

Je sais que j'avais encore d'autres idées en tête, comme du thé, du champagne/vin ou du foie gras, ou encore du fromage (enfin tout ce qu'une femme enceinte pendant neuf mois n'a pas pu avaler le temps de sa grossesse), du chocolat (parce que c'est toujours apprécié), un bon pour un massage ou un soin du visage (pour se détendre), des huiles essentielles, de l'huile de massage , des produits cosmétiques divers, un kit pour cookies, un petit carnet (pour noter toutes les premières fois de bébé) .... Vous voyez tout est possible !

 

Bref, pour moi, à l'occasion de l'arrivée de cette pitchounette dans notre famille, je voulais vraiment faire des cadeaux (faits maison en toute simplicité mais avec mes petites mains et mon petit coeur) à bébé ET aux nouveaux parents pour célébrer cette naissance !

P1150283

 

P1150284

 

 Voilà, voilà. J'espère que ça vous donnera des idées pour d'éventuels futurs cadeaux.

Et on peut bien évidemment l'adapter pour faire une boite à Papi/Mamie/Grand frère/ Grande soeur/ Nounou......

Et n'hésitez pas à me montrer ce que vous avez réaliser, ça me fera énormément plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Géniale comme idée, Chouette, j'ai justement une naissance attendue pour juin, je vous prends l'idée. Merci pour le partage.
Répondre
E
Supers ces 3 boites !!! Que de bonnes idées et ça fait tjs plaisir !<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais préparé en 2015 pour ma nièce ; une boite pour toute la famille à ouvrir à la maternité car nous ne pouvions y être présents… Sur le thème arc-en-ciel choisi pour la puce, j'avais mis un livre avec arc-en-ciel dans le titre pour la Maman, des stikkles pour le Papa, le livre poisson arc-en-ciel pour le bébé, des feutres et un coloriage d'arc-en-ciel pour la grande sœur et des arc-en-ciel bricolés par mes enfants en perles à repasser et playmais.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité